Ouverture du nouveau siège social d’HeidelbergCement France Tour Alto à Paris La Défense

Siege-HEIDELBERGCEMENT BRUNO-PILLON

HeidelbergCement France annonce l’ouverture ce 21 mars 2022 de son nouveau siège social au sein de la Tour Alto au cœur du quartier d’affaires de Paris La Défense.

Auparavant installée à Guerville dans les Yvelines, la nouvelle localisation du siège à Paris La Défense, dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe, s’inscrit dans la transformation en cours de l’entreprise marquée par une accélération de sa transition écologique afin de répondre au défi climatique. HeidelbergCement France a en effet annoncé fin 2020 un investissement massif de plus de 450 millions d’euros pour décarboner quatre de ses cimenteries situées à Airvault dans les Deux-Sèvres, Bussac-Forêt en Charente-Maritime, Beaucaire dans le Gard et Couvrot dans la Marne. Les projets de Bussac-Forêt et Airvault sont notamment soutenus par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de la transition écologique (ADEME) et l’Etat dans le cadre de France Relance.

La localisation du siège d’HeidelbergCement France à Paris La Défense vise également à permettre à l’entreprise de se rapprocher de ses parties prenantes institutionnelles et commerciales et à renforcer son attractivité dans un environnement de plus en plus concurrentiel pour le recrutement des talents.

Le site historique des Technodes à Guerville sera modernisé. Il continuera d’accueillir plus de 200 collaborateurs des directions régionales de Ciments Calcia, Unibeton, GSM, des fonctions mutualisées et des Laboratoires.

Pour Bruno Pillon, Président des Activités France d’HeidelbergCement, « l’arrivée Tour Alto à Paris La Défense marque une étape majeure de la vie de l’entreprise en France. Nous sommes très heureux de rejoindre La Défense et d’intégrer cette Tour Alto qui incarne parfaitement le génie de la construction française. Elément de fierté supplémentaire, la Tour Alto a en partie été construite avec nos matériaux. Nos collaborateurs du siège bénéficieront d’un espace de travail moderne propice au travail collaboratif et à la créativité pour mieux servir nos clients ».

Télécharger ce fichier (FLASH HEIDELBERG-ALTO-MARS2022.pdf)FLASH HEIDELBERG-ALTO-MARS2022.pdf[ ]