Communiqué de notre partenaire : FORBO FLOORING SYSTEMS

63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    caroline.fraget@forbo.com

ALLURA EASE ET ALLURA PUZZLE : QUAND LA POSE D’UN SOL RELEVE DU JEU D’ENFANT !

ALLURA-PUZZLE ALLURA-EASE

Au cœur de sa nouvelle gamme LVT Allura "made with passion", Forbo Flooring a développé deux concepts en pose libre inédits : Allura ease et Allura puzzle. Ces innovations exclusives du leader des solutions de revêtement de sol partagent une facilité de pose des plus optimales et répondent idéalement au contexte actuel de reprise d’activités post-confinement : elles permettent, en effet, une mise en œuvre ultra rapide en milieu occupé sans que les locaux souffrent d’une fermeture d’accès.

Allura ease

Avec Allura ease, les nuisances se révèlent quasi nulles :finis le bruit, la poussière et l’odeur de colle ! Sa pose totalement libre, sans colle ni maintien additionnel, offre la possibilité de recouvrir directement d’anciens supports (y compris amiantés en sous-section 4(1)), même en milieu occupé. Ainsi, les locaux sont immobilisés à minima et immédiatement disponibles une fois le revêtement appliqué. Il s’avère possible, par exemple, d’appliquer Allura ease dans un bureau sans déranger ses occupants, simplement en déplaçant le mobilier au fur et à mesure de l’installation.

La mise en œuvre 100 % libre d’Allura ease se montre 30 % plus rapide qu’avec une LVT à clipser et l’installation de plinthes s’annonce superflue puisque l’espace périphérique n’est pas nécessaire.

Sans joint de fractionnement jusqu’à 250 m, Allura ease trouve sa place dans tous les espaces, y compris devant les baies vitrées et dans les vitrines.

Si Allura ease s’impose comme revêtement facile à installer, c’est aussi et surtout un sol facile à vivre : sans effet de caisse de résonnance, il présente un confort à la marche très apprécié. Sa stabilité exceptionnelle lui permettra de garder son aspect dans le temps, sans aucune déformation.

Désormais, remplacer des lames ou dalles qui auraient pu être endommagées devient une opération d’une simplicité absolue puisqu’il suffit de déposer la partie abîmée pour la remplacer immédiatement : nul besoin d’appeler un technicien !

Particulièrement adapté aux espaces à fort trafic (boutiques, hôtels, bureaux...) Allura ease, avec sa couche d’usure de 0.70 mm, laisse loin derrière ses concurrents (qui affichent généralement une valeur de 0.55 mm). Ses 18 décors et leurs effets bois, pierre, ciment ou béton, associés à trois formats différents (lames de 150 x 24 cm ou 120 x 19 cm et dalles de 48 x 48 cm) induisent aussi une belle liberté créative pour s’adapter à toutes les configurations d’agencement.

Allura puzzle

Allura puzzle s’installe très facilement, sans colle, grâce à son ingénieux système de queues d’aronde, sur des supports neufs ou anciens, y compris amiantés en sous-section 4(1) ou des carrelages existants. On appréciera aussi sa structure hétérogène qui rend les dalles encore plus aisées à couper.

Par ailleurs, le format XL de ses dalles (96 x 96 cm) induit, là-encore, une installation plus ergonomique et rapide.

La couche d’usure de 0.70 mm légèrement grainée d’Allura puzzle en fait un revêtement de sol aussi simple à entretenir qu’à installer.

Idéales dans les locaux où un nettoyage quotidien intensif s’affirme nécessaire, les dalles Allura puzzle trouvent leur place dans tout type d’espace, notamment les surfaces commerciales (magasins, boutiques, entrepôts…). Résistant au passage de charges lourdes, à la traction et au nettoyage mécanique, Allura puzzle fait aussi la part belle au design ! Ses 14 décors panachent les aspects matières et bois, rivalisant d’authenticité. Sa finition ultra-réaliste conjugue performance et esthétique, pour des agencements toujours plus inventif.

Allura ease et Allura puzzle : l’engagement emblématique de Forbo Flooring pour un environnement protégé

100 % recyclables en filière directe(2), les deux nouvelles collections de Forbo Flooring affichent les mêmes avantages d’une production européenne (toujours dans la volonté de privilégier les circuits courts), à base de matières premières sans phtalates, à faibles émissions de COV, garantissant une qualité de l’air intérieur optimale.

(1) Dans le respect de la réglementation en vigueur et après envoi du mode opératoire de l’entreprise pour avis aux services compétents.

(2) Hors cadre amiante

Télécharger ce fichier (EASE_PUZZLE_BD.pdf)ALLURA-EASE-PUZZLE[ ]