Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Forbo Flooring Systems



    63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    Contact
    Téléphone : 03 26 77 86 35 Fax : 03 26 77 30 10
    E-mail :
    caroline.fraget@forbo.com
    Site web :
    http://www.forbo-flooring.fr

    Nouvelle collection Flotex® lames : un design qui tranche !

    FLOTEX-LAMES1 FLOTEX-LAMES2  


    Si les sols textiles floqués Flotex® s'érigent aujourd'hui comme référence emblématique de l’agencement pour les architectes d'intérieur et designers, Forbo Flooring, loin de se contenter d'un succès avéré, ne cesse d'innover, renouvelant notamment ses décors afin de toujours être dans la tendance, voire même la devancer.

    Ainsi, la nouvelle gamme de revêtements modulaires Flotex® lames accueille nombre de designs inédits, d'inspiration minérale ou audacieusement graphiques, qui, au-delà de leur pluralité, partagent tous un même rendu : celui d'un sol haut de gamme.

    Rappelons que les performances techniques induites par la structure hybride de ce revêtement innovant (textile sur envers PVC) s'avèrent légion (confort à la marche, résistance à l'usure et aux taches, efficacité acoustique, réduction du risque de glissance, facilité d'entretien, durabilité). Elles font d'ailleurs de lui l'allié des segments exigeants tels les hôtels, commerces, espaces de loisir ou d'enseignement, bureaux, établissements de santé et Ehpad... Soulignons, en parallèle, que pour Forbo Flooring la fonctionnalité n'a jamais transigé avec l'esthétique. C'est donc une collection ultra déco qu'il nous présente ici.

     

    Des nouveaux décors de caractère...

    Les projets d'agencement en recherche d'une vraie signature visuelle vont se délecter !

    >> Flotex® lames s'enrichit tout d'abord de 3 décors façon matériaux naturels, déclinés en plusieurs coloris ouvrant le champ des possibles à toutes les envies créatives.

    L’effet marbre s’invite au sein de la nouvelle collection, avec la référence Marble. Classique et chic, ce décor joue aussi de fantaisie lorsqu'il s'utilise par simples touches ou par combinaisons de ses diverses teintes pour apporter du caractère ou défier les sens. Si l'effet veiné semble familier, la texture de Flotex® lames le réinvente véritablement.

    Le nouveau décor Ombré, subtilement texturé et dégradé du plus sombre au plus clair, offre un rendu délibérément contrasté. Les éléments du motif s'avèrent en parfaite osmose avec le format lame.

    Quant au dessin Montage, très organique, il confère une contemporanéité immédiate aux sols et s'accorde idéalement avec Ombré pour créer et délimiter des espaces.

     

    >> Côté graphique, un triptyque fait également son apparition.

    Des plus géométriques, le décor Converge assemble ses pièces angulaires comme un puzzle, formant des facettes contrastées. Au gré des effets d'ombres et de couleurs, se dessinent des figures abstraites, aléatoires.

    Inspiré d'épais textiles tissés, Frameweave pourvoit à la fois de la profondeur et du mouvement. Là encore, la diversité de ses coloris permet de varier les plaisirs, d'une ambiance minimaliste à pop.

    Autre nouveauté, Refract, en écho à la réflexion et la réfraction de la lumière, insuffle une réelle énergie.

     

    ... des valeurs sûres reconduites et des dessins revisités

    La recherche de nouveauté n'exclut pas de conserver les décors plébiscités.

    >> Au rang des références iconiques, le linéaire Seagrass, tout en discrétion et élégance, continue de s'adapter à un large panel de configurations.

    Conçu à partir de l'idée d'un groupe de 3 lignes, le décor Triad s'amuse d'un graphisme répétitif sans jamais qu'il ne soit lassant et alloue aux sols une abstraction originale.

    Enfin, les lames Savannah séduisent toujours autant, leur caractère rectiligne, comme des herbes sauvages, apportant apaisement et sérénité aux lieux à fort trafic.

    >> Certains décors connaissent aussi une réinterprétation. C'est le cas de Concrete, dont les 4 coloris d'origine se complètent par 4 inédits (lichen, sunset, spa, aqua) permettant à cet effet béton de rompre toute monotonie grâce à des accents rafraîchissants bleutés, verts ou orangés.

    Wood se pare aussi de nouvelles couleurs (english wood et rustic wood) permettant encore davantage d'audace à cet aspect traditionnel du bois dans une forme textile non conventionnelle.

    De même, les 8 teintes originelles de Box-cross accueillent une petite dernière : crimson dont la tonalité automnale, rousse, réchauffe une pièce autant que son dessin, façon pied-de-poule, la dynamise.

    Cette collection 2021 se caractérise donc par la multiplicité de ses designs, qui peuvent se combiner pour un effet justement UNIQUE ; une unicité que l'on retrouve dans la dimension des lames, toutes de 100 x 25 cm, particulièrement malléables pour une mise en œuvre simple et rapide.

     

    Flotex® lames d'un point de vue technique

    • Modulaire : les lames se remplacent à l'unité (très pratique si certaines sont abimées) et peuvent associer différents décors au travers de combinaisons infinies pour créer un cheminement, délimiter une zone ou simplement jouer la carte du design.

    • Confortable et durable : son velours ras, composé de 80 millions de fibres/m2 implantées par flocage électrostatique dans un dossier en PVC, apporte chaleur et confort de marche, et fait qu'il ne s'affaisse pas, ultra résistant au trafic.

    • Acoustique : avec une efficacité au bruit de choc déclarée de 19 dB.

    • Hygiénique et facile d'entretien : 100 % imperméable et imputrescible, il est lavable à l'eau ou à la vapeur, sachant que les salissures y sont piégées uniquement en surface, contrairement aux moquettes et autres sols textiles qu'il est parfois impossible de nettoyer.

    • Antiglisse : sa résistance au glissement R13 en fait un revêtement idéal pour les écoles, Ehpad, restaurants ou encore stations de ski.

    • Respectueux de la santé des usagers : il fixe les allergènes et les poussières fines, seul revêtement de sol textile à être approuvé par le prestigieux label Allergy UK Seal of Approval™ de la British Allergy Foundation. Il bénéficie par ailleurs du meilleur classement de l'étiquetage sanitaire A+ pour la qualité de l’air intérieur.   

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-FORBO-FLOTEX LAMES-MARS 2021-BD.pdf)FLOTEX-LAMES-2021[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Forbo Flooring Systems

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire