Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Forbo Flooring Systems



    63 rue Gosset - BP 62717 51055 REIMS
    Contact
    Téléphone : 03 26 77 86 35 Fax : 03 26 77 30 10
    E-mail :
    caroline.fraget@forbo.com
    Site web :
    http://www.forbo-flooring.fr

    Nouvelle collection Habitat de Forbo Flooring A chaque espace de vie, le sol de ses envies

    FORBO-HABITAT1

    FORBO-HABITAT  

     

    Bien sûr, l’esthétique est à l’honneur avec cette nouvelle collection de PVC acoustique destinée aux parties privatives de l’habitat. Mais il ne s’agit pas pour Forbo Flooring de simplement s’inscrire dans la tendance : les 7 nouveaux décors de ses 30 références s’avèrent autant de réponses designs parfaitement pensées, les motifs Bois réchauffant les pièces à vivre, les Minéraux prenant naturellement place en cuisine et dans les salles de bains ou encore les Fibres et Textiles habillant chaque chambre.

    Pertinence encore quant aux modes de pose : il y en a 3 (collée, semi-libre et libre) afin de maximiser la compatibilité avec la plus grande diversité de supports, en neuf comme en rénovation.

    Intelligence toujours, Sarlon habitat 2s3 et Modul’up habitat 2s3, de conception et fabrication françaises (Reims), intègrent désormais de la matière recyclée, en droite ligne de l’engagement environnemental de Forbo Flooring. Les deux gammes sont d’ailleurs recyclables en fin de vie .

    Autre nouveauté : elles affichent une résistance à la glissance R10 sur l’ensemble des coloris, veillant toujours davantage à la sécurité et au confort de l’utilisateur final.

     

    Une signature élégante

    Le goût de Forbo Flooring pour un design toujours très travaillé s’incarne à l’évidence dans sa nouvelle collection Habitat : 11 décors panachent les Bois et Minéraux, saisissants de réalisme, ainsi que les effets graphiques, des plus contemporains.

    Au rang des 7 nouveaux décors, Venezia reprend les codes du terrazzo, conférant peps et luminosité aux salles d’eau, tandis que Basalte marie base béton et effet roche volcanique, donnant relief et caractère à une cuisine, par exemple. Canvas imite les tapis en jute, Nairobi les étoffes et Tuléar le raphia, motifs à la fois simples et empreints d’audace. Enfin, Chill oak et Chêne point de Hongrie revisitent les essences boisées avec une incroyable modernité.

     

    Une technicité performante

    Si les revêtements Forbo Flooring s’avèrent de véritables parures pour les sols, ils sont aussi de véritables armures, protégeant des nuisances sonores grâce à une efficacité acoustique certifiée de 20 dB et une sonorité à la marche classée A, de l’usure (résistance au poinçonnement optimal dans leur catégorie de 0,08 mm) ainsi que des rayures et taches (grâce au traitement de surface Overclean, allié d’un entretien facilité).

     

    Une mise en œuvre séduisante

    Disponibles en lés de deux mètres, les deux gammes de la collection Habitat de Forbo Flooring présentent l’avantage de s’adapter à de multiples supports et répondre ainsi à tous les projets d’agencement.

    Sarlon habitat 2s3 décline pose collée et pose semi-libre (adhésif double-face).

    Modul’up habitat 2s3, quant à elle, se caractérise par une pose libre, sans colle, via sa technologie D3S Core et sa bande de jonction permettant un placage au sol immédiat. A la clé : en neuf, une mise en service jusqu’à deux fois plus rapide qu'un sol collé (100 m2 appliqués en 8 heures) et en rénovation, un coût global d'exploitation considérablement optimisé (25 à 30 % d'économie en comparaison à la dépose d'un sol). Autre atout : la possibilité de recouvrir d'anciens supports (carrelage, dalle vinyle amianté , PVC compact), sans travaux de ragréage et en milieu occupé, sachant que la dépose ultérieure éventuelle sera également instantanée, sans dégradation. Focus également sur la facilité du recyclage puisque les références Modul'up habitat 2s3 (comme Sarlon habitat 2s3) sont éligibles au programme PVC Next . Attentif à toujours faciliter la mise en œuvre de ses revêtements, soulignons que Forbo Flooring a réduit l’épaisseur et le poids de Modul'up habitat 2s3 pour une maniabilité idéale sans impact sur les performances du produit.

     

    Santé préservée et environnement protégé

    Les nouveaux revêtements de sol habitat de Forbo Flooring s'inscrivent dans la démarche HQE® et satisfont au règlement européen REACH, incarnant l'attention que porte le Groupe à l'environnement et au bien-être de chacun. Conçus à partir de matières premières sans phtalate (la part de celles-ci étant d’ailleurs réduites et l’envers des revêtements intégrant désormais du contenu recyclé), à faible émission de COV, Sarlon habitat 2s3 et Modul’up habitat 2s3 garantissent une excellente qualité de l'air intérieur (meilleur classement de l’étiquetage sanitaire A+).

    Véritables hymnes à la qualité de vie, ils assurent confort à la marche, lié à la souplesse du vinyle, et confort acoustique d'un sol qui ne résonne pas et réduit les bruits d'impact.

     

    Le Foyer Rémois, un partenaire de choix !

    Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH), le Foyer Rémois, créé en 1912, gère plus de 22 000 logements répartis essentiellement sur Reims et 5 départements voisins. Son expertise en habitat et son implantation champenoise ont naturellement conduit à une collaboration des plus fécondes avec Forbo Flooring. En effet, le Foyer Rémois a participé activement à l’élaboration de la nouvelle collection de Forbo Flooring. D’une part en testant la nouvelle fabrication de Modul’up habitat 2s3 via sa mise en œuvre au sein de plusieurs de leurs projets immobiliers. D’autre part en participant à un atelier coloristique où ils ont pu donner leur avis, en fonction des remontées terrain, sur les teintes les plus pertinentes à intégrer à cette gamme Habitat.

    « C’est avec grand plaisir que le Foyer Rémois a poursuivi le partenariat historique avec Forbo Flooring en étant associé à la création de cette nouvelle collection ; notamment la gamme Modul’up qui est privilégiée aussi bien en construction neuve qu’en réhabilitation. En effet, sa mise en œuvre simplifiée, via une réduction des temps de préparation et de pose, permet une remise en service plus rapide de nos logements et représente ainsi un enjeu économique non négligeable. La possibilité de pouvoir imaginer des coloris spécifiques dédiés à notre patrimoine est également fortement appréciée par nos clients et nos collaborateurs. » Guillaume Durant, Directeur Technique du Patrimoine Foyer Rémois.

    « Collaborant depuis une vingtaine d’années avec le Foyer Rémois, c’était une évidence pour nous de l’impliquer pleinement dans cette nouvelle collection Habitat. La confiance établie avec ce partenaire local nous a permis d’améliorer encore cette gamme, tant au niveau technique, notamment avec Modul’up, régulièrement posée lors de ses chantiers en neuf comme en rénovation, que coloristique avec de nouveaux designs particulièrement adaptés aux logements » Mathieu Vitrano, Directeur Régional Est Forbo Flooring Systems

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (DP-FORBO-HABITAT-SEPT 2022-BD.pdf)DP-FORBO-HABITAT-SEPT 2022-BD.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Forbo Flooring Systems

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire