Communiqué de notre partenaire : HÖRMANN

Portes habitat et industrie, motorisation

7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    info@hormann.fr

Les portes coulissantes coupe-feu Hörmann/Tortec relèvent le défi du sur mesure et du design !

HORMANN

Certains lieux, ou secteurs d'activité sont soumis à des contraintes spécifiques qui concernent la sécurité incendie, notamment les magasins de meubles, les centres commerciaux et autres parkings souterrains et industries sensibles, se trouvent face à la nécessité de clore de larges ouvertures, en assurant une protection optimale contre le feu. Et parfois, dans le cas d'un musée par exemple, l'esthétique de la porte compte tout autant que la performance technologique ! Grâce à l'intégration en mai 2006 du savoir-faire Tortec, fabricant leader sur le marché autrichien en matière de solutions coupe-feu, le groupe allemand Hörmann bénéficie d'une deuxième unité de production en Autriche et a pu se bâtir une solide réputation dans ce domaine d'expertise. Il relève ainsi le double défi de l'efficacité et du design ! La gamme Hörmann/Tortec propose en effet, en exclusivité, des portes coupe-feu, d'une grande technicité, qui offrent aux architectes la possibilité d'exprimer leur vision, grâce à une réponse totalement unique, sur mesure, adaptable à tous les besoins des différents projets. Attention élégance et performances assurées !

L'engagement design des réalisations coupe feu Hörmann/Tortec

Hörmann/Tortec, qui a su s'imposer dans le domaine des fermetures coupe-feu, cherche en permanence à proposer des solutions intelligentes en matière d'esthétisme pour ses portes coulissantes T30 et T90. Ainsi, c'est Hörmann/Tortec qui a, entre autres innovations, standardisé l'utilisation du joint tubulaire sans listel de couverture. Généralement, les joints entre les différents éléments qui composent les portes coupe-feu, présentent un listel de couverture, pour davantage de tenue au feu, au détriment de l'unité esthétique de la porte. Le fabricant autrichien, lui, a cherché à développer une solution qui assure une protection au feu maximale, sans affecter l'aspect général de la porte : une rainure décorative très mince, placée entre les éléments de la porte, qui unifie harmonieusement la surface.

Innovation encore, pour toujours plus d'élégance : Hörmann/Tortec crée pour les portes coulissantes coupe-feu intégrées dans des niches garnies, des trappes de niches, côté entrée et sortie, afin que la porte reste invisible, se fonde dans le décor et n'altère en rien l'esthétisme général de l'espace. Ces trappes ne s'ouvrent qu'en cas de déclanchement de l'alarme incendie, en toute sécurité ! Enfin, l'exigence Hörmann/Tortec en matière de rendu, s'exerce dans les moindres détails de sa gamme de portes coulissantes coupe-feu : priorité au design, sur l'ensemble de l'huisserie, y compris le contrepoids qui, grâce à leur revêtement continu en tôle fine, dans un coloris identique à celui de la porte offrent toujours plus d'harmonie !

Des performances d'exception au service de la sécurité !

Hörmann/Tortec, fabricant de solutions coupe-feu propose une gamme de portes coulissantes sur mesure à un ou deux vantaux, équipées de dispositifs anti-fumée pour les issues de secours, disponibles en version T30 ou T90.

Ces portes répondent à des normes de sécurité très précises, qui exigent notamment, pour homologation, la possible mise en marche de la porte et du dispositif anti-fumée 2 à 3 fois par jour ! Des portes prêtes à toute éventualité ! Doté d'une double paroi, le tablier de la porte coupe-feu Hörmann/Tortec, d'une épaisseur de 72 mm, se compose de panneaux simples reliés entre eux sur toute la hauteur du tablier, collés sur toute leur surface au remplissage, afin de garantir une apparence parfaitement unie. Notons qu'un portillon d'évacuation peut s'intégrer dans le tablier de la porte coupe-feu, avec ou sans seuil, sans affecter la haute qualité de protection de la porte. Et dans un souci d'adaptabilité aux différents besoins, Hörmann/Tortec propose pour les espaces dans lesquels la zone de coulissement de la porte est trop petite, un modèle de porte coulissante télescopique T30. Plusieurs vantaux glissent alors les uns dans les autres pour un encombrement maîtrisé et une sécurité optimale !

Les portes coulissantes coupe-feu Hörmann/Tortec ont vraiment réponse à tout !

Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat. Avec plus de 5000 collaborateurs et un CA total de 1 milliard d'euros, le Groupe Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client.

Contact Presse :

Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle cedex
    mail : agence.schilling@n-schilling.com

Télécharger ce fichier (pdf_2641.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2641.JPG.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de HÖRMANN