Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : HÖRMANN

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    NDLR 2019 - Hörmann / ThermoPlan Hybrid, Surface lisse Duragrain, Nouvelles générations de motorisations, DesignLine Concepto, Première mondiale sur Aéroports de Lyon

    hormann-surface-lisse-duragrain-portes-de-garage hormann-porte-entree-thermoplan-hybrid  

    Les Nouveautés de la Rentrée 2019
    - Hörmann Habitat

    • Porte d’entrée ThermoPlan Hybrid
    • Nouvelle surface lisse Duragrain pour porte de garage sectionnelle
    • Nouvelles générations de motorisations
    • Nouvelles portes d’intérieur DesignLine Concepto
    - Hörmann Industrie
    • Première mondiale sur Aéroports de Lyon
    • Spécial fermeture de vitrines et de commerces
    • Système d’assistance à l’accostage DAP


    Hörmann, côté Habitat


    • Nouvelle surface lisse Duragrain : 24 motifs photo-réalistes pour habiller sa porte de garage sectionnelle Hörmann

    Hörmann vient de développer un procédé d’impression numérique spécial permettant de reproduire fidèlement les motifs les plus divers sur ses portes de garage sectionnelles.

    Au programme de cette nouvelle surface lisse Duragrain résistante aux UV et aux rayures, un éventail de 24 motifs, allant des très contemporains béton et acier rouillé à diverses essences de bois telles que chêne blanc, bambou ou encore teck…. De quoi assouvir toutes les envies de personnalisation avec sa façade et pour longtemps grâce au vernis ultra-protecteur recouvrant le motif.

    Outre une sécurité optimale, des performances d’isolation garantes d’un haut confort comme d’économies d’énergie, les portes de garage se doivent également de revêtir un design en harmonie avec le bâtiment. Avec la surface Duragrain, l’innovation développée par Hörmann, la personnalisation de la porte de garage devient facile, accessible, sûre et pérenne.

    En effet, ce nouveau procédé d’impression pour les portes sectionnelles permet de reproduire sur des surfaces galvanisées à chaud, de façon naturelle et très réaliste, dans les moindres détails, des décors bois ou des styles en plein au cœur de la tendance comme le béton, l’acier rouillé…

    Ces motifs, scellés ensuite dans le process par un vernis haute résistance, ne ternissent pas et ne craignent pas les UV (garantie de 5 ans) ; de plus, outre des couleurs inaltérables, ils revendiquent même une haute résistance aux rayures, véritables gages d’une longévité exemplaire. Des atouts de poids sans les inconvénients de l’entretien régulier des matières originelles comme le bois. Et parce qu’Hörmann pense à tout, l’industriel propose d’accompagner ces nouvelles références de motifs, en option, par des linteaux et habillages pour huisserie dans la couleur assortie aux motifs.


    De nouvelles générations de motorisations

    Réputé pour la qualité et les performances de ses motorisations pour portes de garage, Hörmann innove encore en proposant de nouvelles générations : les SupraMatic 4 et ProMatic 4.

    Si la motorisation SupraMatic 4 (disponible en versions E et P pour portes bois et portes à portillon incorporé) propose une ouverture plus rapide de 75 % (vs ProMatic série 3 soit 25 cm/seconde), elle ne déroge pas à la règle de qualité maison. Tout comme la nouvelle motorisation ProMatic 4, qui se veut aussi plus rapide de 40 % (par rapport à ProMatic série 3) avec une vitesse d’ouverture de 20 cm/seconde et 600 N de force de traction pour des surface de portes jusqu’à 11,25 m2). Ces nouvelles références de motorisations Hörmann cristallisent d’ailleurs nombre d’innovations communes. Éclairage à LED gage d’économies et d’éclairage uniforme du garage, faible consommation en mode veille (inférieure à 1 watt), mais aussi une troisième position de porte (position aération) sans installation de cellule photoélectrique de sécurité supplémentaire.

    Notons aussi qu’Hörmann les a conçues avec un soin particulier mené dans l’espace de raccordement qui se veut plus grand et plus confortable pour des raccordements faciles d’accès et une simplification d’éventuelles interventions ultérieures. Enfin, Hörmann les a également dotées d’une interface HCP assurant le raccordement facile d’accessoires ou de systèmes domotiques externes pour pilotage avec smartphone. Si SupraMatic E, avec ses 650 N de force de traction/poussée est recommandée pour des surfaces de portes maxi de 13,75 m2, (largeur maximale de 5 500 mm), la SupraMatic P s’autorise, avec ses 1000 N de force, des surfaces de portes allant jusqu’à 15 m2 (largeur maxi de 6 000 mm). Mentionnons enfin que SupraMatic se distingue de ProMatic par un élément de commande avec double affichage à 7 segments et qu’elle indique désormais également le sens de déplacement de la porte par feu de signalisation (SupraMatic P). Précisons qu’elle est aussi équipée d’un récepteur Bluetooth intégré qui assure la commande de la motorisation via smartphone avec l’application BlueSecur Hörmann.


    • Nouvelles portes d’intérieur DesignLine Concepto : toujours plus de design

    Hörmann propose aussi des portes d’intérieur en bois, synonymes de matériaux de haute qualité, de durabilité et de styles variés, permettant de s’adapter à chaque aménagement.

    Ainsi, les nouvelles portes d’intérieur DesignLine Concepto répondent parfaitement à l’engouement actuel d’un aménagement moderne. Les couleurs tendance (blanc, anthracite et gris) s’allient idéalement aux surfaces mates, structurées et ultra brillantes. Précisons que ces portes sont désormais également disponibles dans la couleur « Taupe », très appréciée et avec une surface structurée lin, une innovation sur le marché des portes signée Hörmann. Dans le cadre du concept 4x4 d’Hörmann, quatre surfaces différentes et quatre couleurs peuvent être sélectionnées et combinées entre elles. Le consommateur opte ensuite pour une surface ultra matte, ultra brillante, structurée de type ardoise ou une structure lin.

    Mieux, les portes d’intérieur en bois DesignLine Concepto peuvent être combinées avec des portes tout en verre dans le même style. Les portes en verre, par exemple, disposent d’une structure en ardoise ou en lin et s’harmonisent particulièrement bien dans une pièce aux portes d’intérieur en bois. Si les quatre surfaces se caractérisent par leur robustesse, la nouvelle surface Duradecor s’impose par sa haute résistance aux chocs, à l’abrasion et se veut facile à entretenir, pour de longues années de bons et loyaux services. Précisons que la surface ultra mate évite l’apparition de traces de doigts, effet secondaire souvent peu attrayant sur les surfaces mates. Enfin Hörmann précise que Gloss et sa surface en verre acrylique durci, est presque aussi résistant que Duradecor.


    Hörmann, côté Industrie


    Hörmann : fournisseur officiel d’une première mondiale sur Aéroports de Lyon

    En livrant les portes sectionnelles automatiques motorisées SPU F42 équipant les box du nouveau service de robots-voituriers sur le parking de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry, Hörmann vient de participer à une première mondiale.

    Fruit du projet développé par Stanley Robotics en partenariat avec Vinci Airports/Aéroports de Lyon, le concept de robot-voiturier STAN constitue en effet une innovation majeure à plus d’un titre. Elle s’inscrit d’ailleurs pleinement dans la stratégie de Vinci Airports et d’Aéroports de Lyon, en faveur d’une meilleure gestion des flux, qui améliore également l’expérience passagers tout en maîtrisant les impacts environnementaux. Quelque 500 places sont actuellement concernées sur le parking P5+ de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry équipé de 4 robots autonomes et de 12 box (où sont installées les 24 portes Hörmann) fonctionnant en simultané, pour accueillir et restituer les véhicules. Créé et mis en exploitation depuis début 2019, le service de robots-voituriers autonomes d’Aéroports de Lyon a démontré en quelques mois toutes ses performances.

    D’ailleurs, les résultats permettent aujourd’hui de franchir une nouvelle étape d’expérimentation, avec le déploiement du dispositif à un parc de 500 places. Véritable garantie de gain de temps en évitant de rechercher une place disponible pour les départs ou trouver son véhicule lors des arrivées, l’innovant service de robots-voituriers permet aux passagers voyageurs une dépose immédiate de leur véhicule dans un box dédié (en conservant leur clé de voiture) pour rejoindre directement les terminaux via la navette située à proximité immédiate. Le robot-voiturier électrique vient ensuite prendre en charge de façon autonome la voiture afin de la faire stationner sur un parking sécurisé ; à son retour de voyage, le passager récupère simplement son véhicule dans l’un des 12 box équipés des portes sectionnelles Hörmann. La prise en charge et la restitution du véhicule sur un point unique garantissent une expérience passager inédite, génératrice de sécurité, de simplicité et de gain de temps pour les voyageurs.

    Cette nouvelle technologie s’impose également car elle se veut à la source de véritables économies d’espace grâce à la gestion en multi-files, sans compter sur des interventions humaines réduites au minimum. En effet, Aéroports de Lyon peut compter sur une forte réduction de l’emprise au sol, avec un gain de 50 % de places supplémentaires sur la même superficie grâce à la densification du stationnement et au stationnement multi-files. De plus, précisons que le système limite également les émissions de CO2 en supprimant la circulation de véhicules. Fruit d’un long travail commun entre deux acteurs innovants, Stanley Robotics et Hörmann ont réuni leurs compétences et leurs savoir-faire pour mener à bien ce projet et proposer une solution unique et performante. Ce partenariat entre intelligence artificielle et produit de fermeture du bâtiment démontre de nouveau la volonté du groupe Hörmann de développer des solutions fiables, robustes et sur mesure, adaptées à tous besoins exprimés. Côté sécurité, les portes Hörmann SPU F42 sont aussi dotées d’une protection intrusion côté public avec cellule toute hauteur, renvoi d’information porte/ouverte/fermée par boîtier additionnel et gestion de feux. Sur le site de Saint-Exupéry, les portes SPU F42 d’Hörmann disposent également d’une commande à variation de fréquence B460FU garantissant une performance de vitesse d’ouverture et fermeture inégalée. Grâce à la technologie Hörmann associée à Stanley Robotics les portes de box sont asservies directement aux robots STAN. Après Lyon, Stanley Robotics vient de signer le déploiement de ses box robotisés sur l’Aéroport de Gattwick (Londres) prévu pour cet été.


    Spécial Fermeture de vitrines et de commerces ShopRoller d’Hörmann, la réponse alliant esthétique et sécurité

    La notoriété d’Hörmann en matière de rideaux à lames et grilles à enroulement n’est plus a démontrer.

    Depuis des années, les réponses Hörmann, en aluminium ou en acier, sont en effet reconnues pour leur esthétique et leur robustesse. Et 2019 ne déroge pas à la règle du leader européen d’apporter constamment des réponses exemplaires. En effet, Hörmann présente avec ShopRoller, une nouvelle référence qui assure une fermeture de magasin et de ses vitrines sécurisée, de jour comme de nuit, spécialement développée pour les surfaces de vente des galeries marchandes, stades ou encore aéroports…

    Ce rideau à lames (dimensions allant de 1000 x 800 à 7500 x 4500 mm) doté en option de l’équipement anti-effraction CR 2 ou CR 3, vient compléter la gamme de fermetures de magasins déjà proposée par Hörmann. Selon la classe de résistance certifiée, le ShopRoller SR pare ainsi toute tentative d’effraction pendant trois (CR 2) ou cinq minutes (CR 3). De plus, précisons que cette solution de fermeture répond aux exigences en matière d’élégance et de construction compacte. Selon le bâtiment et la place disponible, le ShopRoller SR peut non seulement être monté devant ou derrière le jour, mais aussi dedans. Les rails de guidage et le rideau du ShopRoller SR, en aluminium anodisé, garantissent un design haut de gamme. Par ailleurs, la surface peut être nettoyée simplement à l’aide de produits d’entretien. Esthétique encore, Hörmann propose une palette de trois profilés de lames possibles. Ainsi, si les profilés avec perforations rondes ou rectangulaires permettent de regarder à l’intérieur et procurent une certaine luminosité, les profilés à lame pleine s’avèrent opaques pour préserver les vitrines des regards indiscrets. Notons de plus, qu’Hörmann propose, pour les rideaux à réservations, des profilés à lame pleine qui peuvent être ajoutés à la partie inférieure, garantissant ainsi une protection contre les projections d’eau et les détritus. Enfin, côté sécurité, ShopRoller est muni d’un dispositif avec parachute de série, ainsi que d’une commande par contacteur à clé. Et ShopRoller SR pourra aussi s’agrémenter, en option, d’un coffre de tablier en tôle d’acier et d’un système de verrouillage au sol.


    Système d’assistance à l’accostage DAP d’Hörmann : l’assurance d’une logistique fluide, sans faille et en toute sécurité

    Réputé pour ses réponses dédiées au secteur de la logistique, Hörmann innove encore en proposant son nouveau système d’assistance à l’accostage électronique DAP.

    Une solution universelle apportant gain de temps lors des manœuvres d’accostage et sécurité optimale puisqu’elle prévient des dégât lors de l’accostage des camions sur les quais de chargement. L’aide électronique à l’accostage, DAP, assiste le chauffeur grâce aux feux de signalisation lors de l’accostage au quai de chargement. Avec ce renfort visuel, le camion peut accoster précisément, rapidement et en toute sécurité. Outre le gain de sécurité, de temps et de confort, les risques d’endommagement du quai comme du véhicule sont considérablement réduits. Le système d’assistance à l’accostage DAP d’Hörmann détecte en effet le camion dès que celui-ci arrive en approche du quai. Convenant à tous les postes de chargement, le DAP d’Hörmann avec ses feux de signalisation à LED, assiste avec précision le chauffeur du camion dans sa manœuvre d’accostage au poste de chargement. Une manœuvre rendue aussi de facto plus rapide et plus sûre par tous les temps. Un principe simple : le système d’assistance à l’accostage DAP est connecté à un feu de signalisation disposé sur la façade du bâtiment. A l’approche du camion, le feu passe à l’orange, le chauffeur est alors prévenu de l’imminence de l’accostage. Dès que le feu passe au rouge, il doit stopper son véhicule juste avant les butoirs. Le matériel s’avère ainsi préservé des chocs inutiles.

    Mentionnons également qu’il est commercialisé avec deux commandes différentes : outre la commande de base DAPC, Hörmann propose en effet la commande MWBC permettant de combiner DAP à la cale de roue WSPG. Ces cales de roue empêchent ainsi le camion de quitter la position d’accostage sécurisée durant l’opération de transbordement. La cale de roue WSPG est dotée de capteurs qui autorisent la commande de la porte de quai ou le gonflement du sas d’étanchéité DAS3 Hörmann uniquement si le pneu du camion est détecté. Le DAP d’Hörmann est constitué d’un bras robuste muni d’une ou deux cellules photoélectriques réglable en orientation comme en distance.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (NDLR-2019_HORMANN_habitat-et-industrie.pdf)NDLR-2019_HORMANN_habitat-et-industrie[NDLR-2019_HORMANN_habitat-et-industrie]
    Voir tous les autres communiqués de HÖRMANN

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire