Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Hörmann signe un florilège d’innovations au service de l’industrie et de la logistique

    Hormann_innovations-industrie-logistique Hormann_innovations-industrie-logistique  


    L’expertise Hörmann est reconnue et appréciée des acteurs de l’industrie, de la logistique, du commerce et du tertiaire avec des matériels synonymes de performances comme de durabilité, de sécurité ou encore de fluidité optimale des flux. 2021 ne déroge pas à la philosophie de l’innovation avec le déploiement commercial, à compter du 1er juin, de nouvelles réponses en portes sectionnelles, niveleurs de quai et portes rapides.


    Porte sectionnelle Série 60 : une construction améliorée pour la porte la plus rapide d’Europe

    Cette exclusivité Hörmann s’imposera non seulement par sa grande vitesse d’ouverture (jusqu’à 1 m/ seconde) mais aussi par un déplacement de la porte très silencieux, jusqu’à 5 dB(A) de moins. Des avancées techniques rendues possibles grâce à de nouvelles roulettes de guidage (aucune pression du panneau supérieur), mais aussi à des galets et des supports galets spéciaux (en option) ou encore à la réduction du jeu entre les galets et les rails de guidage.

    Précisons que l’usure s’avère également minimisée grâce à une conception prenant en compte des rayons optimisés des rails de guidage (rayon de 510 mm) et à des galets de guidage de plus grandes dimensions. De même, mentionnons la présence d’une ferrure pour linteau réduit, avec une retombée de linteau de 200 mm, sans aucune perte de hauteur de passage ou encore la conception d’un joint de sol amélioré, qui, avec des accessoires en option, décroche la plus haute garantie d’étanchéité à l’air (jusqu’à la Classe 4).

    Notons aussi qu’Hörmann pense à tout et propose des pieds de cadre dormants synthétiques en option afin d’éviter notamment la formation de rouille sur le cadre du dormant en cas de ferrure noyée dans la dalle. De même, Hörmann a conçu une encoche spéciale au pied d’huisserie afin d’assurer une finition ultérieure facile du sol. Précisons également que 4 motorisations sont déclinées selon que l’on recherche un fonctionnement souple (WA 300), de la puissance (WA 400), un fonctionnement souple et rapide (WA 400 FU) ou bien encore un fonctionnement souple et super rapide (WA 500 FU).

    Et comme toujours chez Hörmann, le montage et la maintenance de cette nouvelle référence se veulent particulièrement aisés. Si le raccord parfait du rail de guidage et du rayon est rendu possible grâce aux manchons de transition, le montage s’exécute rapidement grâce à une conception faisant appel à moins de composants et de vis intégrées. Dans la même logique, Hörmann précise avoir réduit le nombre de suspentes par la mise à disposition d’un rail C disponible en option.

    Cette nouvelle porte sectionnelle rapide, équipée d’une sécurité anti-chute et d’un dispositif anti-soulèvement, est aussi garante d’une haute sécurité dans toutes ses exécutions et dimensions via l’équipement de sécurité anti-relevage de série sur les deux côtés de la porte (classement CR 2 certifiée en option conforme à la norme DIN/TS 18194 et recommandations des centres de conseil de la police). La souplesse est aussi à l’honneur puisqu’Hörmann propose une hauteur de fermeture réglable pour les verrous coulissants et ceux à pêne tournant.


    Niveleur de quai à lèvre isolé HTL 2 ISO : la réponse pour les halles à température contrôlée

    Réputé pour son offre aboutie de niveleurs de quai, synonymes d’une logistique optimale pour un parfait respect des réglementations de sécurité et de la chaine du froid, Hörmann innove encore en proposant le niveleur télescopique HTL 2 ISO.

    Cette nouvelle référence peut en effet se targuer d’une isolation de 55 % supérieure en position de repos, comme lors du chargement, vs un niveleur non isolé type HTL. Un résultat rendu possible par la présence d’un panneau isolant mobile de 50 mm d’épaisseur, positionné en-dessous de la plateforme et sous la lèvre, qui accompagne le mouvement lorsqu’il est poussé vers l’extérieur (dépôt de brevet Hörmann en cours). Ceci supprime d’ailleurs tout courant d’air possible dû aux fentes le long de la lèvre et minimise idéalement les ponts thermiques résiduels entre les isolants du niveleur et le sol de la halle. Une réponse convenant idéalement aux camions frigorifiques avec plancher de chargement en retrait, grâce à la lèvre de type IC avec environ 390 mm de débord.

    Le HTL 2 ISO s’imposera aussi par la réduction des pertes de transmission via le panneau de 50 mm, judicieusement positionné juste au-dessous du niveleur et de la lèvre, qui se conjugue avec une isolation du niveleur et celle du sol du bâtiment quasiment à la même hauteur minimisant ainsi le pont thermique. Le HTL 2 ISO se caractérise également par une réduction des déperditions thermiques par ventilation grâce à la présence de joints dynamiques (d’interstices verticaux et horizontaux, à brosses et en toile de bâche).

    Si Hörmann confirme que tous modèles à fosses sont possibles, le HTL 2 ISO accepte une charge nominale de 60 kN sur des dimensions standards allant jusqu’à 3 000 mm de longueur. Garantissant une étanchéité optimale même dans la zone du quai de chargement, le HTL 2 ISO s’avère aussi facile à installer (panneaux isolants entièrement pré-montés) qu’à entretenir (système hydraulique parfaitement accessible). Précisons que cette nouvelle référence Hörmann est aussi disponible avec la porte sectionnelle à panneau bas découpé pour une exécution grand froid. Source d’économie d’énergie renforcée, la porte se ferme précisément au niveau du panneau sandwich du niveleur et la très bonne étanchéité se renforce aussi au niveau du niveleur, grâce au système de centrage (brevet Hörmann en cours). Autres avantages, de très faibles réservations pour le guidage de la porte (110 x 255 x 150 mm), un effort réduit sur la structure de la fosse, une décharge des forces d’impact dans la dalle. En comparaison avec une porte standard, cette solution Hörmann propose une large niche aménagée pour le guidage devant le niveleur mais aussi un renforcement accru du voile de quai dans la zone d’accostage. Compatible avec les exigences CARSAT, le HTL 2 ISO se destine tant aux constructions neuves qu’à la rénovation d’installations, avec des dimensions standards jusqu’à 3 m de long (pas de dimensions spéciales possibles), longueurs d’alimentations 650, 1150, 390 mm de débordement libre (version IC).


    Porte rapide HS 5015 Acoustic : l’incontournable solution insonorisante

    Avec la nouvelle porte insonorisante HS 5015 Acoustic, Hörmann apporte une réponse concrète aux besoins d’activités spécifiques comme plus largement aux prescriptions légales. Cette référence Hörmann à la structure en aluminium est en effet dotée d’un profilé creux en aluminium de 42 mm injecté de 5 mm de PVC et de 30 mm de mousse polyuréthane. La HS 5015 Acoustic affiche ainsi une isolation acoustique, dans sa version sans vitrage, pouvant atteindre Rw = 31 dB.

    Avec une utilisation possible en intérieur comme en extérieur, la HS 5015 Acoustic dispose d’un large domaine dimensionnel, allant jusqu’à 5 000 mm de hauteur comme de largeur. De plus, motorisée, elle revendique aussi une vitesse de 1,5 à 2,5 m/seconde en cycle ouverture et de 0,5 m/ seconde en fermeture.

    Précisons qu’Hörmann a doté la HS 5015 Acoustic d’une chaine manuelle de secours garantissant ses cycles d’ouverture/fermeture même en cas de panne de courant. Autre performance de la HS 5015 Acoustic, une résistance à la charge au vent de Classe 4, soit des vents de 133 km/h max. Livrée en finition standard aluminium anodisé, Hörmann décline cette HS 5015 Acoustic en plus de 200 couleurs comparables au nuancier RAL mais aussi, versions ferrure H, ferrure V ou encore enroulement spiralé. Précisons enfin que la HS 5015 Acoustic est munie de série, comme toutes les portes rapides souples Hörmann, d’un équipement de sécurité : la barrière immatérielle. Celle-ci assure, entre autres, un fonctionnement particulièrement fiable grâce au faible écart entre les faisceaux lumineux (de 45 mm seulement jusqu’à une hauteur d’ouverture de 2 500 mm), mais aussi une préservation de la porte via la fonction d’arrêt progressif en cas de détection d’obstacle, et enfin, une fonctionnalité anti-effraction puisque, comme l’ensemble des portes rapides rigides Hörmann, la porte HS 5015 Acoustic bénéficie de la classification CR 2 (classement CR 2 certifiée en option conforme à la norme DIN/TS 18194).


    Porte rapide V 4015 SEL Alu-R

    Avec son moteur tubulaire situé dans l’axe d’enroulement de la porte, la 4015 SEL Alu-R se veut aussi discrète dans son fonctionnement que par son design fluide, avec des parties latérales fines (125 mm d’épaisseur) et élégantes réalisées en aluminium.

    Désormais, la porte V4015 SEL Alu-R peut être proposée en version « CLEAN », spéciale salles blanches pour l’industrie agroalimentaire ou pour l’industrie pharmaceutique grâce à des joints de coulisses renforcés. Cette version CLEAN est conçue pour une étanchéité à l’air lui permettant de résister à une surpression jusqu’à 30 Pa. Ses coulisses et son capotage en une seule partie se démontent rapidement pour une maintenance facilitée.


    Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, l’entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd’hui d’un réseau composé de plus de 100 sites de distribution et de nombreux distributeurs répartis dans 40 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, de plus de 6 000 collaborateurs et de 36 usines hautement spécialisées, Hörmann développe annuellement un CA total de plus d’un milliard d’euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l’innovation, de la qualité et de la proximité client.
      

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Hormann_Industrie-Logistique_Mars2021.pdf)Communique-Presse-Hormann_Industrie-Logistique_Mars2021[Communique-Presse-Hormann_Industrie-Logistique_Mars2021]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire