Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    Portes d'intérieur et de garage Hörmann : Nouveaux modèles, coloris inédits et finitions exclusives

    HORMANN HORMANN  


    Hörmann enrichit encore le large éventail de ses solutions Habitat, tant au niveau des portes d’intérieur que de garage, avec toujours en points d’orgue, performance et design. Les nouveautés s’avèrent foisonnantes : couleurs, modèles, inserts, surfaces, personnalisation et motorisation solaire. Si ces derniers mois l’importance d’être bien chez soi s’est révélée plus que jamais fondamentale, Hörmann contribue bel et bien à faire de l’habitat de chacun un véritable cocon sécurisé, esthétique et confortable.


    Nouveautés en portes intérieures : ouvrir à l'envi le champ des possibles

    Une nouvelle teinte Gris Poussière, résolument tendance, vient parer certaines références des portes intérieures DesignLine Concepto (Ultramat, Ardoise et Lin), mais également DesignLine Stripe 15, Steel et Plain ainsi que l’intégralité de la série BaseLine. Cette dernière bénéficie, par ailleurs, d’une option inédite de personnalisation avec inserts métalliques affleurants, eux-mêmes disponibles en 3 finitions distinctes (or, bronze et noir). Au sein des surfaces Duradecor, notons que l’original Blanc Brossé fait son apparition, conférant un aspect texturé des plus contemporains et une vraie personnalité à un coloris à priori basique. Enfin, mentionnons que les modèles Georgia (profil marqueté), Carolina (profil structuré), Kontura (contours fraisés) et Montana (cadre finement ouvragé) de la série ClassicLine peuvent désormais s’exécuter dans toutes les déclinaisons du nuancier RAL. Autant de possibilités design concourent à donner à chaque porte un caractère unique ! Libre choix est offert entre jouer la carte de la sobriété et de la discrétion pour se fondre dans l’agencement global des pièces ou, à l’inverse, miser sur la singularité jusqu’à faire de sa porte un élément de décoration à part entière.


    L’emblématique Europa Promotion concerne aussi les portes d’intérieur et court jusqu’à fin décembre 2021

    Reconduite tous les ans, l’opération promotionnelle visant à proposer une sélection de produits phares à prix très attractifs inclut, pour la première fois cette année et jusqu’en décembre 2021, une sélection de portes d’intérieur.

    Au cœur de cette offre, citons ainsi la porte BaseLine, disponible en 7 couleurs Duradecor sans supplément, avec panneau à recouvrement de feuillures et bords arrondis (à partir de 248 euros) ou en version affleurante avec paumelles masquées (à partir de 318 euros). La référence DesignLine Stripe 15, avec son panneau bois rainuré à recouvrement et ses deux décors (Laque Blanche ou Gris Poussière), se positionne, quant à elle, à partir de 278 euros. Précisons que la promotion s’applique au panel de dimensions suivantes : 630 mm, 730 mm, 830 mm et 930 mm en largeur pour une même hauteur standard de 2 040 mm.

    Deux packs en option complètent ces propositions : Planar, pour un supplément de 64 euros, intègre une béquille Linea Planar avec rosace affleurante et black.edition, pour un supplément de 138 euros, met à disposition béquilles, paumelles masquées, gâches et têtière de serrure en noir mat RAL 9005 pour un intérieur résolument moderne et design.


    Duragrain personnalisable, l'impression numérique pour une porte de garage vraiment unique

    Fort du constat que le sur-mesure s’érige de plus en plus comme une demande clé du marché, Hörmann démontre une nouvelle fois son inventivité en proposant une surface Duragrain totalement personnalisable.

    Ce procédé unique d’impression numérique à partir d’un fichier digital fourni par le client se destine à l’habillage des portes de garage sectionnelles LPU 42, permettant de créer des décors véritablement exclusifs. Et bien entendu, qualité Hörmann oblige, les finitions et protections demeurent identiques à la gamme Duragrain standard, garantissant ainsi une très haute qualité de fabrication, un petit « supplément d’âme » créatif en plus !

    Rappelons que la porte de garage LPU 42 concède une isolation optimale grâce à une section de porte à double paroi en acier de 42 mm d’épaisseur injectée de mousse PU et que le pied de cadre dormant de 4 cm, totalement enveloppant, garantit une protection efficace et durable contre la corrosion.


    Une motorisation solaire

    Même en l’absence de raccordement électrique sur un garage éloigné, Hörmann permet de s’équiper d’une porte de garage motorisée grâce à son concept de batterie autonome, qui peut être rechargée soit sur secteur, soit de façon autonome via le module solaire optionnel.

    La nouvelle motorisation ProMatic 4 AKKU ne déroge pas à la règle de l’innovation maison : toujours plus sûre, rapide et économe en énergie. Notons de plus que sa plage de températures d’utilisation, comprise entre - 15° C et + 45° C, lui assure un fonctionnement durable quelles que soient son implantation géographique et la saison.

    Si sa vitesse d’ouverture atteint 16 cm/seconde (vs 13 pour la ProMatic AKKU série 2), la ProMatic 4 AKKU revendique une force de traction de 500 N (vs 350 pour sa version antérieure) acceptant ainsi des largeurs de portes de garage allant jusqu’à 4 000 mm pour des surfaces jusqu’à 9 m2 (vs 8 m2).

    Destinée au neuf comme à la rénovation, compatible avec toutes les portes basculantes, sectionnelles et à refoulement plafond de marque Hörmann (largeur de 4 000 mm max), la ProMatic 4 AKKU revendique une faible consommation en mode veille (inférieure à 1 watt) qui se double d’une autonomie de batterie comprise entre 40 et 60 jours pour un cycle par jour/heure de 5/2.


    Leader européen dans la fabrication des portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l’industrie, le tertiaire et l’habitat, l’entreprise familiale Hörmann poursuit sa croissance. Forte aujourd’hui d’un réseau composé de plus de 100 sites de distribution et de nombreux distributeurs répartis dans 40 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, de plus de 6 000 collaborateurs et de 36 usines hautement spécialisées, Hörmann développe annuellement un CA total de plus d’un milliard d’euros. Une réussite portée par son engagement sans cesse renouvelé en faveur de l’innovation, de la qualité et de la proximité client. 

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_HORMANN_News_habitat_Juin2021.pdf)Communique-Presse_HORMANN_News_habitat_Juin2021[Communique-Presse_HORMANN_News_habitat_Juin2021]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire