Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Hörmann

    Portes habitat et industrie, motorisation

    7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    Contact
    Téléphone : 03 86 86 25 00
    E-mail :
    info@hormann.fr
    Site web :
    http://www.hormann.fr

    NDLR 2022 - Hörmann Habitat : Thermosafe Decoral / Hörmann Industrie : HTLV4, MRF, HS 5040

    1_HORMANN-NDLR22

    3_HORMANN-NDLR22  

     

    Hörmann côté habitat

    Thermosafe Decoral : les nouvelles portes d’entrée aluminium Hörmann qui allient design, sécurité et performances

    Nouvelle démonstration de l’esprit d’innovation et du sens poussé du design, le leader européen Hörmann lance une série de portes d’entrée aluminium exclusives : les ThermoSafe Decoral. Comme son nom l’indique, cette nouvelle offre, aux 5 décors et 18 motifs possibles de portes d’entrée, convainc d’emblée par son esthétique poussée et sa haute élégance, assurant de facto une entrée de caractère à la maison.

    Une haute couture, côté extérieur comme intérieur puisqu’Hörmann a mis en œuvre un panneau de porte avec cadre ouvrant caché afin d’assurer discrétion et harmonisation avec les autres portes intérieures de l’habitat, cette face reprenant l’aspect monobloc des portes intérieures.

     

    Précisons de plus que les décors sont appliqués par le biais d’un procédé de revêtement à base de poudre breveté sur une surface en aluminium. Un process qui garantit notamment la persistance et la résistance de la couleur dans le temps et une très grande fidélité de finition, jusque dans le moindre détail. Au programme, des décors « bois de grange », « bois de grange gris », « ciment clair », « rusty patina » et « chêne sauvage ».

    Afin de souligner encore l’élégance du concept, Hörmann propose de série, le dormant en finition noir RAL 9005 structure fine mate : des huisseries en noir foncé et poignées extérieures black.edition (avec parement personnalisable à l’envi en Decoral sur la longueur de la poignée – max de 2100 mm) pour un ensemble harmonieux et de caractère.

    Outre un design des plus remarquables donc, cette nouvelle offre revendique aussi de hautes performances. En effet, ThermoSafe Decoral cumule les atouts, qu’il s’agisse de sécurité (avec un classement CR3 de série, serrure 5 points et cylindre profilé protégé contre la perforation et l’arrachage, verre de sécurité des deux côtés), d’insonorisation élevée (jusqu’à 30 dB) ou encore d’isolation thermique (jusqu’à Ud 0,89 W/(m2.K) grâce notamment au triple vitrage et aux cadres ouvrant et dormant (82 mm) en aluminium à rupture de pont thermique ainsi qu’à un triple niveau d’étanchéité avec joint périphérique. Sans compter qu’Hörmann accompagne cette offre Thermosafe Decoral d’une garantie de 10 ans !

    Mentionnons enfin qu’Hörmann propose également de personnaliser encore plus sa ThermoSafe Decoral en l’équipant d’un système intelligent de fermeture/verrouillage à ouverture pilotée par clavier à code, scanner digital (nouvellement disponible en finition noir RAL 9005), ou encore à l’aide d’un smartphone ou une télécommande Hörmann. À partir de 797 € (option serrure S5 Smart préparée pour ouverture pilotée par télécommande Hörmann).

     

    Hörmann côté industrie

    Spécial Industrie et Logistique : Hörmann lance deux nouvelles solutions d’équipement

    Reconnnu pour l’excellence de ses solutions dédiées à la logistique et l’industrie, prônant efficacité, performances et sécurité optimales, Hörmann démontre une nouvelle fois sa capacité d’innovation en proposant deux nouvelles références venant compléter judicieusement une offre exhaustive et appréciée des professionnels.

    Ainsi, le MRF, nouveau hayon de chargement mécanique à commande manuelle (avec option garde-corps) a été spécialement conçu pour les applications de faible à moyenne intensité ; une référence, qui, en position de repos, remplit de plus les exigences des zones de sécurité ou de refuge en conformité avec les recommandations de la Carsat.

    Autre innovation, la nouvelle génération de niveleur de quai HTLV4, spécifiquement développée pour le chargement de camions et des petits véhicules utilitaires sur le même poste. Une réponse parfaite à la tendance des équipements logistiques dédiés aux derniers kilomètres et faisant appel à une pluralité de leur flotte de véhicules.

     

    HTLV4 : une large pluralité de chargements possible, allant des camions aux petits utilitaires

    Niveleur de quai à lèvre télescopique en 3 éléments destiné à équiper les bâtiments logistiques, commerciaux, industriels et d’entrepôts, à l’intérieur ou en façade, le HTLV4 est disponible en dimensions allant jusqu’à 2000-2100 mm x 3000-3500-4000-4050 mm. Conformément à la norme EN 1398, il propose une inclinaison maximale de 12,5 % (environ 7°). Conforme CE, EAC, UKCA, il dispose d’une déclaration environnementale ISO14025 et EN15804 et se décline en différents modèles : à cadre suspendu FR pour montage par scellement dans une fosse, à cadre suspendu F pour montage par soudure dans une fosse avec précadre, ou encore à coffrage perdu B, mais également en modèle P pour la rénovation de quais existants.

    Le HTLV4, qui, par sa lèvre segmentée, offre la possibilité de charger ou de décharger aussi bien un camion qu’un véhicule utilitaire léger, assure une compensation de charge pour les véhicules légers. Ainsi par exemple, tout en préservant une pleine capacité de 60 KN pour les camions, lorsque le niveleur charge une fourgonnette, il se limite automatiquement à 20 KN afin de soulager les suspensions de ces véhicules plus légers.

    Ainsi, pour les camions, la lèvre télescopique peut être étirée en continu sur toute sa largeur (env. 2000 mm), une simple commutation de la commande permet de déployer la partie centrale de la lèvre télescopique, tandis que les parties latérales restent en retrait. Cet ingénieux système s’avère donc une solution idéale pour les fourgonnettes puisqu’un système hydraulique intelligent breveté assure la compensation de poids nécessaire afin de délester la fourgonnette. Utilisable sur une large plage de températures sous le niveleur de quai allant de -25 à +50 °C, le HTLV4 se distingue avec ses deux cylindres principaux qui disposent d’une soupape pour le soulagement du poids.

    Précisons aussi que ce qui distingue le HTLV4 de ses concurrents c’est le système breveté de compensation des déséquilibres de charge. En effet, lors du chargement ou du déchargement, il arrive fréquemment que la charge soit déportée à droite ou à gauche ; dans ce cas, avec le HTLV4, aucun risque de surcharge grâce au système de compensation hydraulique. Revêtu de surfaces en acier avec laquage PU 2 composants (épaisseurs des couches de 60 à 80 μm) déclinable en couleur RAL au choix, le HTLV4 peut aussi être couvert d’une protection antidérapante renforcée et un revêtement antidérapant classe R11 sur la plate-forme et la lèvre.

    Livré avec une motorisation électro-hydraulique (tension de raccordement 400 V triphasée, 400 V /50 ou 60 Hz, indice de protection IP 54, câble de raccordement au moins long de 7,5 m), le HTLV4 dispose enfin d’un commutateur pour changer de mode de fonctionnement, d’une commande intégrée à un boîtier de commande en indice de protection IP 65 et d’un interrupteur d’arrêt d’urgence.

     

    MRF : le nouveau hayon de chargement mécanique Hörmann pour la conformité Carsat

    Le niveleur de quai simple MRF s’avère idéal pour les applications de faible intensité, qui assure un travail en toute sécurité et respectueux des règles imposées. Il convient aussi bien à la construction de bâtiments neufs qu’à la rénovation tout en garantissant une mise en conformité des quais anciens type plaque de chargement ou autre.

    Le niveleur manuel MRF d’Hörmann, avec zone refuge pour une conformité Carsat, s’accompagne aussi, en option, des garde-corps pour une sécurité optimale des personnes. Le hayon MRF est un hayon de chargement à commande manuelle avec système d’équilibrage par ressorts pneumatiques. Mesurant 870 mm (L) de long et incliné à son extrémité, il offre ainsi une plage de travail conforme à la norme EN 1398 de + 85 à - 24 mm. Monté par soudage devant la rampe, le hayon MRF d’Hörmann possède une paire de consoles placées à la verticale pour le logement de butoirs. Précisons que ces consoles, constituant la zone de sécurité exigée par la CARSAT, sont proposées dans deux épaisseurs (D1) au choix qui conviennent au type de butoir (épaisseur du butoir D2), à commander séparément.

    Disponible en 5 largeurs de commande NW (1250, 1500, 1750, 2000 et 2250), le MRF revendique des charges nominales de 30, 38, 45 et 60 kN pour la version MRF et de 45 et 60 pour la version MRS.

     

    Innovation Hörmann : HS 5040, la porte à enroulement spirale la plus rapide au monde

    Affichant une vitesse d’ouverture supérieure à 4 m/seconde (fermeture 1 m/sec), la nouvelle porte à enroulement spirale HS 5040 TurboluX S d’Hörmann, la plus rapide au monde, s’impose comme synonyme d’une logistique parfaitement fluidifiée, sûre et ultra-compétitive. Cette solution « avec ressort », d’une très grande performance, se complète d’une variante avec un modèle « moins » rapide (3,5 m/sec quand même) et muni d’un système à contrepoids, nécessitant moins d’entretien.

    Permettant ainsi de libérer l’ouverture très rapidement, la HS 5040 joue de plus sur un design en toute transparence avec un tablier jusqu’à 90 % translucide, permettant de minimiser le risque « collision » et d’éviter ainsi les accidents. Précisons qu’Hörmann a équipée cette offre d’un tablier très robuste grâce à de hautes sections en polycarbonate (USP 550 mm de haut pour 1,5 mm d’épaisseur) résistant aux chocs, reliées par de fins profils en aluminium (breveté). Design encore, Hörmann décline une palette de 6 coloris de feuilletages optionnels (gris foncé, gris clair, bleu, rouge, orange et jaune) qui se complètent de couleurs spéciales sur demande. Notons que la HS 5040 réduit les déperditions énergétiques par ventilation, induisant de facto une baisse des coûts d’exploitation.

    Disponible en dimensions maximales de 5 000 mm largeur et 5 000 mm hauteur, la HS 5040 revendique une charge au vent 2 selon DIN EN 12424 et Hörmann propose même, en option, une extension à la classe de charge au vent 4 (soit 133 km/h).

    Par ailleurs, la HS 5040 est aussi dotée d’une nouvelle barrière photoélectrique de sécurité avec arrêt progressif (IP 67), d’une hauteur maximale de 2 500 mm destinée à la surveillance de la zone de fermeture (avec une distance entre les faisceaux de seulement 45 mm) : un véritable allié sécurité !

    Côté montage, Hörmann l’a aussi pensé simple, rapide et économique puisqu’il s’effectue en seulement ½ journée avec deux monteurs, grâce notamment à la partie supérieure pré-montée.

    Si la motorisation de la HS 5040 est judicieusement située au milieu de l’enroulement spirale pour assurer un gain de place, elle sera installée, au choix, à droite ou à gauche. De plus, précisons que l’usure s’avère quasi inexistante grâce à l’emploi de contrepoids et que le guidage s’avère des plus précis, via l’utilisation de doubles roulettes de guidage latérales. Sûr de ses qualités, Hörmann annonce d’ailleurs une durée de vie d’1 million de cycles. Mentionnons aussi que cette motorisation interne et la conception de parties latérales très étroites (275/470 mm) suffisent pour assurer le montage latéral. Hörmann a également paré la HS 5040 d’un frein électromagnétique avec capteur de position multi tour cylindriques et de 6 mètres de câble (entre la motorisation, d’une puissance de 1,8 kW et la commande).

    Enfin, de construction non autoporteuse, la HS 5040 propose une ouverture de secours automatique rapide par une poignée via une chaîne manuelle et un déverrouillage sécurisé supplémentaire ainsi qu’un système d’équilibrage par ressorts ou par contre-poids.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (ndlr 2022-export Hormann-bd.pdf)ndlr 2022-export Hormann-bd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Hörmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire