![]() |
![]() |
Industriel français exemplaire sur le marché international du contreplaqué, le Groupe Joubert exprime haut et fort sa détermination à fabriquer des produits de grande qualité, dans le respect des hommes et de l’environnement. Un engagement qui se traduit aujourd’hui par la création d’une étiquette “Fabriqué en France” apposée sur l’ensemble des produits Joubert. Par opposition à certaines pratiques exercées sur ce marché à l’échelle internationale, le Groupe Joubert tient à afficher et à affirmer clairement ses principes et ses valeurs érigés en fondamentaux depuis trois générations.
“Fabriqué en France” : la garantie de produits de qualité, issus d’un savoir-faire éprouvé
L’utilisation du bois dans les secteurs du bâtiment et de la construction représente actuellement un enjeu de taille en termes d’impact environnemental et énergétique. L’ensemble des contreplaqués Joubert est issu de forêts gérées durablement et fabriqué à partir de bois certifiés d’origine légale. Par souci de reconnaissance et d’exemplarité, le Groupe Joubert a décidé d’afficher clairement son investissement citoyen et ses choix par la création d’une étiquette “Fabriqué en France”, appliquée sur tous ses produits.
Le Groupe Joubert entend ainsi valoriser ses produits en termes de qualité, de performance et d’éthique sociétale. Une étiquette qui prend son sens au niveau national, en valorisant le savoir-faire de 270 hommes et femmes, répartis sur ses deux sites de production Charentais, basés à Saint-Jean-d’Angely (17) et à Auge-Saint-Médard (16).
Complétant les certifications environnementales (FSC, PEFC, FLEGT et CARB), les certifications de qualité (KOMO, Lloyd’s Register), le marquage CE et NF Extérieur CTB-X, d’ores et déjà obtenus, le Groupe Joubert revendique la qualité d’une fabrication française et son engagement sans faille envers les hommes, qu’ils soient clients, employés ou prestataires.
Joubert, le choix d’une entreprise citoyenne
Industriel responsable et engagé, le Groupe Joubert s’appuie depuis toujours sur des valeurs d’innovations, de performance et de qualité dans le plus grand respect des hommes et de l’environnement. À l’échelle nationale, Joubert contribue au développement industriel et économique de la France, en payant des impôts, en ne recevant pas de subventions massives et en employant 270 personnes en milieu rural. Joubert exploite majoritairement les bois métropolitains, comme le peuplier (30.000 m3).
Au niveau international, le Groupe Joubert soutient activement le développement de l’Afrique, en participant à l’émergence économique du Gabon par l’emploi de 150 personnes au sein de la Compagnie des Bois du Gabon certifiée FSC (déroulage et placage de bois) à Port-Gentil. Joubert assure indirectement le travail de 1.000 personnes en forêt dans le bassin du Congo, tout en intervenant notablement sur la protection de la biosphère et des animaux, ainsi que sur l’aménagement du territoire.
Pour Jean-Pierre Villeger, Directeur Commercial et Marketing Joubert Plywood : « Le bois constitue en France une réponse idéale aux marchés de l’aménagement, de la construction neuve comme de la rénovation, en s’imposant en matériau d’excellence pour les futurs les enjeux énergétiques et environnementaux. Et de poursuivre : Depuis toujours, la marque Joubert se veut synonyme d’exemplarité, de responsabilité et d’intégrité. Son développement est celui d’un groupe à taille humaine qui s’est construit sur le respect de valeurs fortes qu’il applique à travers : • des produits d’origine légale et certifiés • un process propre • des gammes performantes, innovantes et fiables • un contreplaqué universel de qualité Okoumé • des relations avec ses partenaires fondées sur la confiance et la loyauté. »
Le Groupe Joubert compte aujourd’hui 400 salariés et affiche une capacité de production supérieure à 75.000 m3 de contreplaqués destinés aux marchés du bâtiment, de l’aménagement et de la construction nautique. Fort de cette expertise quasi séculaire et d’une reconnaissance à l’internationale avec plus de 60 % de son chiffre d’affaires réalisés à l’export, le Groupe Joubert déploie une vitalité à tous les échelons pour plus de services et de réponses sur mesure. Pour perpétuer, tout simplement, la tradition d’excellence du Groupe.
Pour toutes informations complémentaires, s’adresser à :
Groupe Joubert
Les Éliots - Rue des Épinées - 16170 Auge-Saint-Médard
Tél. 05 45 21 62 23 - Fax 05 45 21 63 49
www.joubert-group.com
Schilling Communication
11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
www.n-schilling.com
Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :