Communiqué de notre partenaire : JOUBERT

Panneaux de contreplaqué

Les Éliots - 106 rue des Épinées - Auge St Médard / 16170 VAL D’AUGE France

Joubert Poflex : premier panneau de contreplaqué tout peuplier flexible entièrement produit et fabriqué en France

Joubert Joubert

Acteur majeur du marché international du contreplaqué, le Groupe Joubert cultive des valeurs d’excellence afin d’offrir des solutions toujours plus innovantes et respectueuses des hommes et de l’environnement.

Fort de cet engagement et d’une expertise reconnue, cet industriel met en lumière une nouveauté de sa gamme CLASSIC, le Joubert Poflex. Ce panneau de contreplaqué flexible tout peuplier, entièrement produit et fabriqué en France, donne forme à tous les projets d’aménagement intérieur, aux éléments de mobilier et d’habillage mural...

Découverte d’un produit novateur qui séduira un large public d’agenceurs, décorateurs, menuisiers et prescripteurs.

Un panneau souple et léger pour laisser libre cours aux envies créatives

Destiné à l’agencement et à la fabrication d’éléments de mobilier (bureaux, bars, etc.), le Joubert Poflex constitue un panneau de contreplaqué tout peuplier cintrable offrant légèreté et souplesse d’utilisation.

De dimensions 122 × 250 cm ou 250 × 122 cm (la première longueur correspond au sens du fil du bois) et de 5, 7 ou 9 mm d’épaisseur, le panneau peut offrir un rayon de courbure important grâce à un process de cintrage à froid, réalisable facilement et en toute sécurité.

Afin d’obtenir plus facilement le rayon de courbure souhaité, les faces du panneau peuvent être humidifiées avant la phase de mise en œuvre. Durant le séchage, le Joubert Poflex épouse parfaitement la forme sur laquelle il a été fixé par un clouage serré suivant la courbure et les bords rectilignes.

Les possibilités de création s’avèrent vastes et riches : plusieurs panneaux minces contrecollés sur un gabarit peuvent ainsi donner naissance à des formes épaisses et originales. Cette belle capacité de cintrage s’adapte aux besoins des agenceurs et menuisiers afin de réaliser des courbes parfaites, particulièrement esthétiques sur les éléments de mobilier.

Une solution 100 % fiable : garantie, certifiée et entièrement conçue en France !

Issu du bois fourni par les peupleraies françaises (approvisionnement sur un bassin Grand Ouest s’étendant d’Angers à Agen), le Joubert Poflex s’avère entièrement produit dans les usines de Poitou-Charentes du Groupe. Ce process de production national apporte des garanties sanitaires et de traçabilité optimales, à l’origine d’un panneau de contreplaqué tout peuplier résolument sain et fiable.

Le panneau Joubert Poflex dispose de la certification PEFC affirmant la légalité de l’origine du bois utilisé. À la différence de la majorité de l’offre concurrente, le Joubert Poflex est conçu à partir d’un matériau issu de forêts certifiées et gérées durablement.

Dotée de la certification CARB ULEF, cette solution novatrice assure un taux de formaldéhyde proche du bois naturel (classe de dégagement de formaldéhyde E1). Son étiquetage A+ met en lumière ses faibles émissions de composés organiques volatils, gage d’un air intérieur sain et respectueux de la santé des professionnels comme des utilisateurs. Le Groupe Joubert révèle ainsi son engagement en faveur d’un mode de production écoresponsable.

Le Groupe Joubert sera présent au Carrefour du Bois (stand GP-D25) afin de présenter l’ensemble de la gamme Okoumé et Peuplier, dont le Joubert Poflex, un produit polyvalent à la qualité éprouvée qui s’adapte aux envies en matière d’aménagement intérieur, de décoration et de menuiserie.

Le Groupe Joubert compte aujourd’hui 400 salariés et affiche une capacité de production supérieure à 75.000 m3 de contreplaqués destinés aux marchés du bâtiment, de l’aménagement et de la construction nautique. Fort de cette expertise quasi séculaire et d’une reconnaissance à l’international (45 % de son chiffre d’affaires sont réalisés à l’export), le Groupe Joubert déploie une vitalité à tous les échelons pour plus de services et de réponses sur mesure. Pour perpétuer, tout simplement, la tradition d’excellence du Groupe.

Pour toutes informations complémentaires, s’adresser à :

Groupe Joubert

Les Éliots - Rue des Épinées

16170 Auge-Saint-Médard

www.joubert-group.com

Contact presse :

Schilling Communication

11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

www.n-schilling.com

@AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :