|
C’est un nouveau chapitre important qui marque l’histoire du Groupe Joubert Plywood et vient pérenniser ses choix stratégiques de longue date. Thierry JOUBERT, Président du Groupe, pour anticiper son départ en retraite sans succession familiale, s’est orienté vers le choix d’une intégration au groupe japonais Nankai Plywood. Cette décision prise à la suite d’un rapprochement naturel, répond aux valeurs et engagements portés depuis 3 générations par Joubert Plywood.
Marque n°1 en Europe du contreplaqué certifié FSC et PEFC Okoumé et Peuplier, acteur du développement des territoires, le groupe Joubert Plywood est reconnu pour son savoir-faire industriel, ses engagements sociétaux et environnementaux avec une origine du bois 100 % légale, attestée et conforme au RDUE et une fabrication française sur ses sites modernes assurant fiabilité et qualité.
Le Groupe affiche une situation financière solide avec 75 millions € de CA en 2024 (et 10 millions d’investissements dans une nouvelle chaufferie biomasse). Fort de ses 250 collaborateurs en France, présent dans 35 pays, Joubert Plywood confirme un modèle de développement durable en faisant le choix de Nankai Plywood dans le cadre d’une transmission solidement préparée et concertée.
Pour le Président du Groupe Joubert Plywood, le rapprochement s’est opéré naturellement en affinité des valeurs partagées et d’une rencontre décisive à l’âge où tout chef d’entreprise se prépare à assurer une transmission réussie. Nankai Plywood est en effet un groupe familial aux engagements forts et un acteur industriel du contreplaqué de référence internationale connaissant le marché européen avec des investissements en France depuis plus de dix ans. Leur vision à long terme, leur haute exigence de qualité produit, leur démarche RSE sont autant d’atouts positifs pour la poursuite de l’aventure Joubert Plywood, l’expansion de l’offre produit et une motivation supplémentaire pour les professionnels des négoces.
Nankai Plywood deviendra donc propriétaire unique de Joubert Plywood. Thierry Joubert accompagnera l’année de transmission en tant que Président, entouré de l’ensemble des équipes en place permettant ainsi de pérenniser son savoir-faire et sa connaissance des marchés français, européens et internationaux.