Communiqué de notre partenaire : KINEDO

Douches, cabines, receveurs, colonnes, pare-bains et pompes

9 rue de Rouans 44680 Chéméré France

Parois Smart Design de Kinedo : design, choix et qualité

kinedo-parois-smart-design

La nouvelle gamme de parois de douche Smart Design de Kinedo cumule les avantages d’un large choix de configurations (tailles, type d’ouverture, cadré ou sans seuil) et de finitions à l’esthétique raffinée et à la haute qualité immédiatement perceptible ; le tout accompagné d’un montage facile, rapide et possible depuis l’extérieur de la douche. Avec de tels atouts, l’offre Smart Design séduira autant les clients à la recherche d’une douche design et adaptée à leurs envies que les installateurs désireux d’offrir des prestations de qualité tout en optimisant leurs interventions d’installation sur chantiers.

Smart Design : l’esthétique sans limites

Avec Smart Design, Kinedo propose des parois de douche où les moindres détails répondent aux attentes légitimes d’esthétique contemporaine accessible. En effet, les profilés de la gamme Smart Design s’avèrent particulièrement affinés, épurés. Cependant, grâce à la rigidité renforcée de ces profilés, les parois Smart Design s’adaptent aisément à une configuration 3 volets sans seuil, et, pour les afficionados des grands espaces, elles peuvent même atteindre jusqu’à 120 cm de large et 2 m de hauteur (une solution s’inscrivant aussi contre les éclaboussures). De quoi s’offrir une douche spacieuse, moderne, au design élégant, élancé et raffiné !

Participant également à l’esthétique de l’ensemble tout comme au confort d’utilisation, mentionnons que de grandes poignées ergonomiques équipent les portes Smart Design à l’ouverture intérieure/extérieure.

De même, Kinedo a privilégié aussi la haute qualité en dotant les références Smart Design de roulettes pré-vissées avec billes et cage en inox, véritables garanties d’esthétique et de longévité.

Et parce que la discrétion se veut aussi signe de qualité, les aimants de fermeture sont dissimulés dans les profilés, aucune vis de fixation n’est apparente et les pièces de montage se déclinent dans la même couleur que les profilés en chromé, blanc ou noir, comme les obturateurs vissés en bout de profilés.

Enfin, précisons que les joints sont également particulièrement discrets et, dans la version avec porte coulissante, le verre est littéralement noyé dans l’aluminium.

Le choix comme mot d’ordre

Parce que la salle de bains constitue un espace intime, chacun veut également pouvoir l’adapter à son goût et ses envies. C’est pourquoi Kinedo a conçu la nouvelle gamme Smart Design afin qu’elle s’adapte à un grand nombre de projets.

Ainsi, les profilés sont proposés en trois finitions : chrome, noir ou blanc. Design à l’honneur toujours, soulignons que les parois de verre de 6 mm d’épaisseur et d’une hauteur de 2 m peuvent être transparentes ou sérigraphiées avec un nouveau choix de décors très graphiques et aériens.

La gamme Smart Design, c’est tout simplement l’une des gammes les plus larges du marché. Au-delà des différentes finitions, ce choix se traduit par un large éventail en termes de types d’ouverture (portes pivotantes, coulissantes, pliantes ou simplement paroi seule pour un espace ouvert), de configurations (en niche, en angle ou contre un mur), ou de structures (parois cadrées pour plus de stabilité ou sans seuil pour un accès facilité).

Côté gain de place, en version porte pivotante, l’ouverture s’opère vers l’intérieur comme vers l’extérieur. Et, côté pratique, les portes coulissantes sont tout simplement déclipsables pour un nettoyage plus aisé.

Un montage rapide et précis pour des finitions non apparentes

Partenaire des professionnels, Kinedo poursuit, avec la gamme Smart Design, ses efforts permanents pour faciliter l’installation des parois de douche et faire gagner du temps aux installateurs. Ainsi, le montage d’une douche équipée de parois Smart Design s’opère depuis l’extérieur et ne nécessite aucun perçage d’aluminium sur place puisque celui-ci est pré-percé.
    Le montage lui-même est accéléré car de nombreuses opérations sont réalisées en usine. Par exemple, les roulettes pour les portes coulissantes s’avèrent pré-vissées et les pivots pour les portes pivotantes pré-montés avec une nouveauté notable : ces pivots sont vissés à travers le verre, garantissant une qualité de tenue irréprochable pour une longévité exemplaire. Toujours dans cette même logique de simplification de l’installation et donc de raccourcir les temps de pose, les cadres des Smart Design sont également pré-montés jusqu’à 120 cm.

Côté réglage, les faux aplombs peuvent être aisément compensés jusqu’à 15 mm. Enfin, assurant notamment une finition irréprochable, les cache-vis intégral en aluminium se clipsent facilement et la baguette de seuil ne dépasse pas du cadre.
    Ainsi, avec Smart Design Kinedo offre aux professionnels une gamme qui peut répondre à tous les projets en offrant à leurs clients une réponse moderne et design adaptée aux spécificités de chaque chantier.

À découvrir en avant-première sur Idéobain 2019 et présentée en show-room à compter de novembre, cette nouvelle offre Kinedo Smart Design sera disponible à la vente à compter d’avril 2020.

Télécharger ce fichier (CP-KINEDO_Smart-Design_Nov2019.pdf)CP-KINEDO_Smart-Design_Nov2019[CP-KINEDO_Smart-Design_Nov2019]
    Voir tous les autres communiqués de KINEDO