Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Kinedo

    Douches, cabines, receveurs, colonnes, pare-bains et pompes

    9 rue de Rouans 44680 Chéméré France
    Contact
    Téléphone : 02 40 21 31 30 Fax : 02 40 21 26 90
    Site web :
    http://www.kinedo.com

    Cap sur de nouvelles textures : Kinedo étoffe encore l’éventail de ses solutions receveurs de douche

    Kinedo-solutions-receveurs-de-douche-nouvelles-textures Kinedo-solutions-receveurs-de-douche-nouvelles-textures  


    Kinedo s’est imposé depuis plus de 50 ans comme l’un des acteurs majeurs de la salle de bains. Aux savoir-faire reconnus de conception de receveurs de douche, de remplacement de baignoire mais aussi de coques de baignoires, systèmes balnéo et de conception de bain/douche comme de spas, s’ajoutent désormais, depuis l’acquisition de la société italienne Format en 2020, des références en résine avec charge minérale et gelcoat en surface. Un complément de gamme qui démultiplie encore les possibilités de coloris comme de textures. D’ailleurs cette technologie permet de concevoir de véritables ensembles harmonisés, entre receveurs, vasques ou encore plan de toilette assortis. Et les nouveautés 2021 qui complètent encore les offres Kinedo font toujours la part belle à l’extra-plat découpable et embarquent littéralement vers de nouveaux horizons de textures.


    Les références Kinedo sont appréciées des professionnels comme des particuliers pour leur qualité et leur esthétique mais également pour le très large éventail de receveurs qu’il s’agisse de tailles, de coloris, de formes et de textures, répondant à toutes les configurations de chantier comme de besoins et d’envies de personnalisation.

    En effet, le bureau d’études et de développement d’Aquaproduction a conçu ces dernières années de nombreuses solutions de receveurs tant en termes de couleurs que d’effets de textures, sans compter aussi sur des réponses prônant adaptabilité et facilité de mise en œuvre comme avec les receveurs découpables (cadre périmétral en fibre de verre).


    Nouveautés KINEDO 2021 : l’invitation Biolex au voyage des textures ou parce que toutes les textures sont dans la nature

    Fidèle à son credo d’innovation permanente, Kinedo invite avec ses nouveautés 2021, à un véritable voyage au cœur des tendances et des textures grâce à sa parfaite maîtrise du matériau Biolex. Rappelons que ce matériau est un composite minéral constitué à plus de 80 % de résines acryliques et d’un gelcoat en surface. Résistant aux chocs et à l’abrasion, massif et robuste, le Biolex garantit une forte adhérence naturelle pour des classements optimaux (PN 24).


    Kinemoon Style, l’aspect pierre lunaire

    Le receveur extraplat découpable Kinemoon Style affiche une densité lui octroyant l’avantage de conserver rigidité dans le temps et de ne pas se voiler. Sa surface en gelcoat assure par ailleurs une forte résistance aux rayures, aux chocs comme à l’abrasion, contribuant aussi à une longue durée de vie doublée d’un entretien facile. D’une hauteur de 2,6 cm seulement pour une facilité d’accès assurée (pose sans pieds), il se distingue par la souplesse de ces types de mise en œuvre possible : à l’italienne (décaissement total), mais aussi en faible décaissement ou bien encore sans décaissement (via des pieds réglables pour une hauteur de 10 à 14 cm). Doté d’une bonde horizontale permettant l’évacuation de quelque 24 l/mn et de série d’une grille d’évacuation métallique, Kinemoon Style est proposé en découpe sur-mesure ou bien découpable sur les 4 côtés sur site. Mentionnons de plus que cette nouvelle référence revendique une résistance à la glissance classée C (PN24), soit la plus haute et sécurisante. Proposé en 5 coloris (Blanc, Gris Anthracite, Gris Pierre, Noir et Sable), Kinemoon Style offre 17 modèles disponibles dans des dimensions allant de 80 x 80 cm jusqu’à 180 x 100 cm.

    Prix public indicatif à partir de 314 euros HT et hors pose.


    Kinewood : l’expérience boisée

    Quant à Kinewood, il séduira à coups sûrs les amateurs de la matière bois grâce à l’aspect délicatement veiné dont il s’inspire. Egalement réalisé en Biolex et classé PN24, et disposant donc des avantages cités pour Kinemoon Style, Kinewood cumule les trois possibilités d’installation (décaissement total, faible et sans) et, en option, d’un kit de pieds réglables pour réhausse de 10 à 14 cm. De plus, Kinewood dispose de série d’une bonde horizontale extra-plate pivotant à 360° et d’une grille d’évacuation métallique en inox. D’accès facile (sans ressaut intérieur) et décliné en 4 dimensions (90 x 70 cm, 100 x 80 cm, 120 x 80 cm et 140 x 80 cm) Kinewood se pare d’un choix de deux coloris, Blanc et Lin. Idéal pour les salles de bains d’ambiance zen ou d’inspiration nature et scandinave.

    Prix public indicatif à partir de 330 euros HT et hors pose.


    Kinerock Evo : l’effet minéral intégral

    On connaissait déjà depuis 2017 le receveur Kinerock relevant d’une forte inspiration de la pierre. En 2021, Kinedo va encore plus loin dans le rendu minéral avec Kinerock Evo, un receveur extra-plat, disponible en format carré, rectangulaire ou 1/4 de rond et décliné en 5 coloris : Blanc, Gris Anthracite, Gris Pierre, Noir et Sable. Avec une hauteur de seulement 3 centimètres, il cumule tous les équipements (bonde horizontale de 24 l/mn, grille d’évacuation métallique assortie, kit pieds réglables de 9,5 à 14 cm) et toutes les performances intrinsèques du matériau Biolex et de la conception Kinedo : facilité d’installation avec les divers décaissements possibles, livré en découpable sur chantier ou sur mesure, forte adhérence naturelle -PN 24-, facilité d’entretien, résistance aux rayures…. Kinerock Style est proposé à compter d’avril 2021 en de nombreuses dimensions : quart de rond de 80 x 80 et de 90 x 90 cm mais aussi en carré/rectangulaire de 70 x 70 cm jusqu’à 200 x 100 cm.

    Prix public indicatif à partir de 376 euros HT et hors pose.


    Kineline : le receveur à granit avec caniveau d’écoulement

    Autre nouveauté 2021, le receveur extra-plat Kineline de Kinedo s’inspire, pour sa texture, d’une ressource géologique bretonne séculaire, le granit. Avec un grain légèrement prononcé, sa texture se veut d’un toucher réaliste et assure de facto une adhérence optimale (PN 24). D’une hauteur de 2,6 cm, Kineline s’avère découpable sur 4 côtés et perçable sur les contours si l’installation de la paroi le réclame. Disponible en 5 coloris (Blanc, Noir, Gris Anthracite, Gris pierre et Sable), Kineline est livré avec bonde horizontale et cache-bonde assorti. Sans ressaut intérieur sur 3 côtés, Kineline s’adapte aux divers types de pose et s’accompagne aussi des kits de pieds réglables de 10 à 13,5 cm. Version carrée de 80 x 80 cm ou de 90 x 90 cm, Kineline se décline en une dizaine de modèles de dimensions allant du 100 x 80 cm à 180 x 90 cm.

    Prix public indicatif à partir de 349 euros HT et hors pose.
      

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-KINEDO_Receveurs-nouvelles-textures_Mars2021.pdf)Communique-Presse_KINEDO_Receveurs-nouvelles-textures_Mars2021[Communique-Presse_KINEDO_Receveurs-nouvelles-textures_Mars2021]
    Voir tous les autres communiqués de Kinedo

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire