Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Kinedo

    Douches, cabines, receveurs, colonnes, pare-bains et pompes

    9 rue de Rouans 44680 Chéméré France
    Contact
    Téléphone : 02 40 21 31 30 Fax : 02 40 21 26 90
    Site web :
    http://www.kinedo.com

    Nouvelle gamme de parois Ekinox de Kinedo : l’élégance d’un design audacieux et intemporel pour toutes les configurations

    KINEDO_parois-Ekinox KINEDO_parois-Ekinox  


    Concepteur et fabricant français de référence, Kinedo présente avec Ekinox, une élégante gamme de parois de douches au design audacieux et intemporel. Destinées à répondre à toutes les configurations de douche sans seuil (en espace ouvert, espace ouvert avec volet pivotant, porte pivotante ou encore porte coulissante pour des implantations en niche, en angle ou contre un mur), les solutions Ekinox Kinedo peuvent même être réalisées sur-mesure.


    Ekinox : une offre large répondant à toutes les envies, tous les cas de chantier

    Paroi simple pour un espace douche ouvert, paroi simple avec volet pivotant à 180°, paroi fixe pour montage en angle, porte pivotante à ouverture totale ou avec petit fixe en ligne, paroi avec 1 volet coulissant sans seuil, porte pivotante sans seuil avec partie fixe en ligne, Kinedo démultiplie le champ des possibles.

    L’offre Ekinox s’adapte en effet à chaque besoin, chaque envie, d’autant que l’on peut également réaliser son Ekinox sur-mesure (parois avec découpe par exemple pour implantation en combles ou pièce à pans coupés).

    Avec une hauteur de 207 cm, idéale pour les personnes de grande taille, les nouvelles parois Ekinox de Kinedo proposent un choix de 3 coloris de finition de profilés : aluminium inox brossé, cuivre et bleu « kobalt » brossé (selon les modèles). Mention spéciale aussi, le travail esthétique réalisé sur le design exclusif des charnières, comme sur la poignée allongée, tout en élégance et en harmonie.

    Côté finition toujours, notons la présence d’un verre transparent de 6 mm revêtu d’un traitement anticalcaire pour une esthétique préservée et un entretien facilité. De même, Kinedo a équipé ses modèles de parois Ekinox de poignées métalliques intérieures/extérieures assorties et sens du détail oblige, d’une baguette cache-silicone coordonnée au profilé en bas de la paroi.

    Dans le même esprit de facilité d’entretien, Kinedo a doté la gamme Ekinox de charnières affleurantes au verre qui ne présentent, de fait, aucun obstacle ou interstice facilitant le passage d’une éponge ou de la raclette lors du nettoyage. Toujours dans cette logique d’entretien simplifié, Kinedo a doté Ekinox de profilé aimanté totalement lisse, avec un aimant directement intégré à l’intérieur du profilé.

    Confort d’utilisation à l’honneur aussi puisque les portes coulissantes Ekinox disposent d’un système d’ouverture/fermeture amorties évitant les potentiels chocs, sources d’une usure prématurée.

    Précisons aussi que le système de roulement par le haut réduit considérablement les frottements pour une ouverture facile garantie. Gage de longévité aussi côté portes pivotantes Ekinox, puisque Kinedo les a pourvues d’un système de relevage de 0,3 cm à l’ouverture, assurant une réduction de l’usure du joint situé en bas de porte.

    Pour les professionnels, les parois Ekinox revendiquent un montage particulièrement facile et rapide, qu’ils apprécieront, avec un ajustement impeccable assuré grâce un ajustement simplifié de la paroi par rapport aux faux aplombs.

    Le montage des parois s’avère un véritable jeu d’enfant et se réalise en seulement 4 étapes (visser les profilés aux murs, glisser le verre dans le profilé, positionner le joint servant de clé de blocage et Visser les obturateurs).

    De plus, l’installation d’Ekinox se veut encore simplifiée grâce notamment au système de renfort parallèle très discret : Kinedo propose en effet cette barre de renfort (et non plus posée perpendiculairement à la porte) sur porte pivotante ou coulissante, un procédé qui ne sollicite pas le mur du fond perpendiculaire et apporte la rigidité de la paroi cadrée avec le design épuré d’une paroi sans seuil. Outre le gain esthétique évident, ceci permet la pose n’importe où de la colonne de douche et se jouera des contraintes habituelles comme la présence d’une fenêtre sur le mur parallèle à la paroi.

    Enfin, dans un souci de discrétion, pour les parois Solo ou Duo des renforts perpendiculaires ou des mats sol/plafond sont proposés dans les 3 couleurs.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-KINEDO_Ekinox_Juin2021.pdf)Communique-Presse_KINEDO_Ekinox_Juin2021[Communique-Presse_KINEDO_Ekinox_Juin2021]
    Voir tous les autres communiqués de Kinedo

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire