Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Kinedo

    Douches, cabines, receveurs, colonnes, pare-bains et pompes

    9 rue de Rouans 44680 Chéméré France
    Contact
    Téléphone : 02 40 21 31 30 Fax : 02 40 21 26 90
    Site web :
    http://www.kinedo.com

    Panneaux muraux aluminium Kinewall Design : une palette décorative aux 12 finitions signée Kinedo

    1_Kinewall-Design-claustra 3_Kinewall-Design-Acier-corten

     

     

    Créée en 2017 par Kinedo, la famille des panneaux Kinewall (solution rapide et facile à mettre en œuvre, par simple collage de panneaux composites directement sur les murs) s’agrandit.

    Alternative au carrelage mural en construction neuve et solution idéale pour les projets de rénovation, l’offre de panneaux aluminium Kinewall Design de Kinedo va clairement révolutionner les décorations de salles de bains.

     

    Avec un panel d’une douzaine de nouvelles finitions décoratives, ces innovants panneaux muraux composite en aluminium de 3 mm d’épaisseur répondent aux désirs créatifs de chacun et bénéficient de toute l’expertise de la marque dans le développement de solutions fiables, fonctionnelles, économiques, pérennes et faciles à mettre en œuvre comme à vivre.

    Les 12 nouvelles propositions décoratives en finition aluminium proposées par Kinedo viennent compléter la dizaine de références de panneaux Kinewall Design en résine multicouche déjà existantes, ainsi que l’offre Kinewall Start, réalisé en Biocryl blanc. Des solutions faisant d’ailleurs gagner jusqu’à une semaine de délais (vs une pose de carrelage), qui permettent d’habiller les murs avec une surface étanche, plane et des plus décoratives.

    Exit le lourd travail de préparation des fonds, de la pose du carrelage comme du jointoiement, la collection de panneaux aluminium Kinewall Design répond parfaitement à la demande de personnalisation des particuliers comme d’une compétitivité exemplaire de la part des professionnels. Sans compter que les panneaux Kinewall Design se veulent faciles à vivre et pour longtemps puisque limitant le futur risque d’encrassement des joints.

    Proposés dans une épaisseur de 3 mm, deux largeurs (125 cm et 150 cm) et deux hauteurs (202 cm et 250 cm), les nouveaux panneaux Kinewall Design en aluminium hydrofuge de Kinedo s’avèrent légers, imperméables, faciles à manipuler, à couper comme à percer sur chantier. De plus, ils se posent par simple collage (pose sans vis) et ce, sur n’importe quelle surface, avec une préparation minimale requise pour les murs.

    Leur installation rapide et sans poussière séduit les clients, mais aussi les installateurs qui peuvent proposer l’exécution de chantiers propres, de durée limitée (par rapport à la pose d’un carrelage mural) et sûrs (étanchéité garantie grâce aux kits d’installation avec profilés supports joints PVC).

    En effet, la solution Kinewall Design de Kinedo garantit également une étanchéité parfaite au niveau des joints grâce à la conception des profilés de supports associés à leur bande-joint en PVC.

    La facilité de manipulation, de découpe et de pose, ainsi que les profilés de montage spécifiquement développés par Kinedo (en L pour angle sortant ou rentrant, en H pour les panneaux en alignement plan, et en U pour les extrémités), permettent aux solutions Kinewall Design de s’adapter à toutes les configurations pour une mise en valeur de son point douche ou de sa baignoire : mur droit, en angle, en niche.

    Et les panneaux Kinewall Design se joueront aussi de la présence d’une robinetterie déjà posée, d’une fenêtre, de tuyaux ou d’une pente de plafond inclinée, qui ne poseront également aucun problème pour leur mise en œuvre.

    Libérés des contraintes, les clients peuvent, quant à eux, laisser libre cours à leur créativité pour concevoir leur nouvelle salle de bains. Ainsi, pleinement dans les tendances décoratives actuelles, les 12 nouvelles finitions de Kinewall Design répondent aux inspirations de chacun.

    Kinedo propose une large palette de décors variés, allant des traditionnelles tomettes déclinées en camaïeux de bleus ou gris, à une très réussie imitation de faïence blanche, façon métro parisien en passant par une saisissante imitation de claustra bois.

    Mais ce n’est pas tout, l’offre joue également les effets de matières comme avec les très contemporaines références béton, acier, inox (blanc ou gris), ou encore le bois avec chêne et chevrons. Enfin, Kinewall Design sait aussi s’inspirer d’intemporalité avec ses finitions marbre ou taloché. Notons que ces 12 solutions décoratives de panneaux Kinewall Design peuvent aussi être mixées entre elles pour créer la salle de bains de ses rêves.

    Mentionnons enfin que ce choix de nombreux designs s’accompagne, comme toujours avec Kinedo, d’une finition parfaite de l’esthétique avec la fourniture de baguettes en aluminium chromé pour la périphérie des panneaux.

    Pour la commercialisation de cette nouvelle offre Kinewall Design, Kinedo a composé cinq kits de montage, déclinés dans chacune des deux hauteurs de panneaux proposées (202 cm ou 250 cm). Ainsi les installateurs y trouvent une offre complète, clés en main, pour simplifier encore leurs chantiers de rénovation. Si quatre de ces kits de pose associant profilés de jonction et baguettes de finition permettent de répondre aux installations types en angle, niche ou droit (pour des installations planes de plus de 150 cm de large), un kit s’adapte à la pose d’un simple panneau sans profilés de joints.

    Et pour des chantiers plus spécifiques ou complexes, Kinedo propose également de commander à l’unité tous ses profilés de montage ainsi que de la bande joint périphérique (qui assure l’étanchéité panneau/receveur avec sa baguette de finition en aluminium brossé).

     

    Kinewall Design : prix publics indicatifs Les nouveaux panneaux muraux

    Kinewall Design en aluminium sont proposés aux prix publics indicatifs HT et hors pose de :

    • 275 euros pour les panneaux en 125 cm x 202 cm,
    • 330 euros pour les panneaux en 150 cm x 202 cm,
    • 345 euros pour les panneaux en 125 cm x 250 cm,
    • 410 euros pour les panneaux en 150 cm x 250 cm.

    Quant aux kits d’installation avec profilés de montage, ils sont commercialisés entre 145 euros et 289 euros HT selon la configuration désirée (angle, niche ou droit de plus de 150 cm) et le kit sans profilé de montage à 64 euros HT.

    Enfin, les profilés vendus à l’unité avec leur baguette de finition en aluminium chromé sont, quant à eux, proposés à des tarifs HT conseillés allant de 54 euros à 70 euros selon la configuration (en U, en H ou en L) et la taille (pour panneaux en 202 cm ou en 250 cm), et le joint périphérique avec sa baguette (444 cm de long) à 95 euros.

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_KINEWALL_DESIGN_MARS2022-bd.pdf)CP_KINEWALL_DESIGN_MARS2022-bd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Kinedo

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire