Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Kinedo

    Douches, cabines, receveurs, colonnes, pare-bains et pompes

    9 rue de Rouans 44680 Chéméré France
    Contact
    Téléphone : 02 40 21 31 30 Fax : 02 40 21 26 90
    Site web :
    http://www.kinedo.com

    Collection Walk-in de Kinedo, un bain de jouvence pour les douches à l’italienne !


    1-KINEDO-WALK-IN

    2-KINEDO-WALK-IN  

     

    Depuis déjà quelques temps, la tendance fait la part belle aux douches sans seuil qui s’ouvrent sur des espaces ouverts, à la fois très pratiques et particulièrement esthétiques. La douche à Walk-In à l’italienne s’érige ainsi souvent en « parure » dans une salle de bains : Kinedo est passé maître à en concevoir l’écrin, déclinant une large gamme de parois, elles-mêmes ciselées comme un bijou ! Si sa collection Walk-in de Kinedo propose en catalogue nombre de modèles phares, l’industriel se plaît à développer des designs toujours plus novateurs pour rester au cœur des tendances, voire les insuffler.

     

    Ainsi, qu’il s’agisse de ses lignes « Walk-in sans renfort » au minimalisme absolu, « Walk-in gain de place », avec références pliantes ou pivotantes favorisant l’accès (pour les personnes à mobilité réduite par exemple) mais aussi l’entretien, ou encore « Walk-in Design » et son large panel de finitions et d’accessoires, toutes accueillent en 2022 de nouvelles pièces fortes qui trouvent naturellement leur place aux côtés des intemporelles.

     

    • Kinedo : les Walk-in sans renfort

    Comme leur nom l’indique, ces walk-in s’affranchissent de la contrainte de poser une barre de renfort entre le mur et la paroi. Assurant une stabilité intrinsèque et une sécurité avérée, les parois de cette gamme concourent également à un rendu esthétique des plus épurés.

    Au rang des nouveautés 2022, la paroi simple Alpha Solo se compose d’un verre de 10 mm d’épaisseur, traité anticalcaire, disponible en 5 largeurs (de 80 à 140 cm) pour une hauteur de 200 cm. En niche comme en angle, elle intègre un profilé en aluminium chromé avec obturateur et une baguette cache-silicone, également chromée, en bas de paroi.

    Outre son montage express, Alpha Solo à partir de 730€ HT, présente l’avantage d’une installation réversible gauche/droite.

    Autre innovation auto-stabilisée, la paroi H2O Solo prend ingénieusement appui sur un plan de toilette (par exemples Wood et Mood de Kinedo, ou tout autre meuble du commerce). Dotée d’un verre de 8 mm d’épaisseur, toujours anticalcaire, elle s’élève à 2 mètres pour 6 largeurs différentes, de 70 à 120 cm. Au rang de ses finitions chromées, un profilé en aluminium avec obturateur, une entretoise reliant la paroi au plan de toilette et une patère porte-serviette lui confèrent style et élégance. À l’instar d’Alpha Solo, H2O Solo se positionne en angle ou en niche, avec la même réversibilité et un prix public indicatif à partir de 435 € HT et hors pose.

     

    • Kinedo : les Walk-in gain de place

    Pour Kinedo, le rôle de « facilitateur » s’avère un véritable leitmotiv quand il conçoit ses solutions. Il s’agit de simplifier toujours davantage l’accès à la douche (notamment pour les personnes âgées ou en situation de handicap) et l’entretien de celle-ci. Les nouvelles Smart Design Solo, P (pivotante) et S (pliante), incarnent parfaitement cette volonté d’apporter praticité et confort.

    Leur verre de 6 mm se décline en 2 finitions, transparente ou sérigraphiée à bandes verticales, elles disposent toutes deux d’un profilé pivot pour une ouverture totale intérieure/extérieure à 180°, en aluminium blanc ou chromé (option noir grainé pour Smart Design Solo P).

    Version pivotante (à l’intérieur comme à l’extérieur de la douche), Smart Design Solo P existe en pas moins de 15 largeurs (de 70 à 180 cm)1 pour s’adapter à un maximum de configurations. De même, tout en affichant une hauteur standard de 200 cm, elle propose aussi une réalisation sur-mesure.

    Version pliante, Smart Design Solo S offre 7 largeurs (de 70 à 100 cm) et voit sa capacité à se replier complètement facilitée par des charnières métalliques ergonomiques, à indexation, assorties au profilé. Soulignons aussi son montage ultra pratique induit par un système de réglage des faux-aplombs.

     

    • Kinedo : les Walk-in Design

    Duo ou Solo, tous les modèles Walk in Design de Kinedo jouent la carte du raffinement et de la créativité, multipliant les possibilités en fonction de nombreux critères.

    Ainsi peut-on choisir sa paroi en fonction de l’épaisseur de son verre (6 à 8 mm) et sa finition (transparent, fumé miroir, bande centrale dépolie…), ainsi que du profilé, tant dans sa largeur que sa couleur, du type de barre de renfort (classique perpendiculaire à la paroi ou mat sol plafond).

    Mettons ainsi en lumière les références Ekinox (prix public indicatif à partir de 365 euros HT et hors pose) dont les rendus du profilé en aluminium vont de l’inox brossé, au cuivre, en passant par le bleu kobalt, apportant une touche de contemporanéité aux salles de bains les plus classiques. La sobriété est, quant à elle, de mise pour les profilés Smart Design chromés, blancs ou noirs, avec mention spécial pour la Smart Design Solo Nordic qui propose un profilé aspect chêne naturel dans le plus pur esprit scandinave.

    Mentionnons également la toute nouvelle finition Dégradé cosmos qui floute savamment le verre, une finition qui séduira les plus pudiques comme les amoureux du pur choix esthétique. Notons enfin que si l’on souhaite pallier toutes projections d’eau hors de l’espace, un petit volet pivotant peut se positionner comme sur les modèles Duo en Kinequartz par exemple.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_kinedo walkin_avril2022-bd.pdf)CP_kinedo walkin_avril2022-bd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Kinedo

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire