Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf.fr

    La collection de plafonds Knauf s’embellit de nouveautés inspirantes

    Knauf-nouveautes-plafonds-knauf-danoline Knauf-nouveautes-plafonds-knauf-danoline  


    Avec son élégance danoise, la collection de plafonds plâtre modulaires Knauf Danoline dévoile aujourd’hui deux nouvelles références pour toujours plus d’audaces architecturales : Rold12 et Danoline Creative. Ces innovations séduiront les acteurs de la prescription en apportant profondeur, perspective unifiée et aspect bois pour Rold12, personnalisation à souhait par impression pour la ligne Creative.

    Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Knauf annonce également le lancement de Knauf Single Smart, une nouvelle solution d’îlots et baffles acoustiques pour murs et plafonds, conjuguant une esthétique sobre et aérienne à une acoustique performante.


    Rold12 : un design qui bouscule

    Inspiré par les forêts du Danemark, Rold12, apporte une signature moderne, empreinte de nature en combinant plâtre et aspect bois. La profondeur et la perspective filante créées par ses lattes bousculent la perception usuelle des plafonds modulaires.

    Fabriqué à partir de 30 % de plâtre recyclé, cette nouvelle référence Knauf Danoline cumule les avantages fonctionnels d’un plafond plâtre démontable. En effet, Rold12 se compose d’une dalle de plâtre Unity 3 (600 x 600 x 12,5 mm, perforation 3,5 x 3,5 mm et entraxe de 8,3 mm) en finition blanche, habillée de 12 lattes trapézoïdales en plâtre (25 x 600 x 12,5 mm) imprimées d’une finition chêne clair (épaisseur totale du complexe de 25 mm). Autres atouts qui séduiront les acteurs de la prescription, le décor pourra être personnalisé sur demande pour des réalisations uniques en leur genre et il sera même possible de sélectionner la direction des lattes, sens transversal ou longitudinal.


    Quand l'esthétique se conjugue avec performances

    Rold12 conserve tous les atouts des plafonds Knauf Danoline : de hautes performances acoustiques (αw 0,80 et jusqu’à 0,90), une classification air intérieur A+ grâce à la technologie Cleaneo, une réaction au feu A2-s1, d0. Toutes ses performances lui ouvrent le champ des possibles pour tout projet en neuf ou rénovation d’ERP, établissements tertiaires et d’enseignements, IGH, hôtels…


    Rold12 : une mise en œuvre traditionnelle pour diverses possibilités

    Les dalles Rold12, d’une mise en œuvre standard parfaitement maîtrisée des professionnels, revendiquent une grande souplesse d’utilisation : avec une ossature cachée démontable (Contur D+) grâce au nouveau profilé primaire Main Runner utilisé comme barre d’écartement (entraxe 1200 mm) et des profilés secondaires T24 (entraxe 600 mm).


    Rold12 : que la lumière soit !

    Pour pousser le concept encore plus loin, Rold12 permet l’intégration, en toute discrétion dans le plafond, de luminaires spécifiques spécialement conçus : les bandes Led DANOlight. Avec une personnalisation de l’emplacement de ces bandes et de leurs écartements, les prescripteurs pourront jouer de l’éclairage à l’envi. D’une puissance de 24 W, les bandes DANOlight (23,5 x 10 x 595 mm) se glissent aisément entre les lattes trapézoïdales, pour des chantiers facilités.


    Knauf Danoline Creative : des plafonds personnalisables à souhait

    Avec Danoline Creative, Knauf va plus loin dans le rendu esthétique des dalles de plâtre perforées Unity 3 (perforations carrées) et Unity 4 (perforations rondes) grâce à un procédé de personnalisation par impression, monochrome ou polychrome.

    À partir d’un fichier haute définition, l’idée de l’architecte prend forme ! Motifs, logos, images ou encore textes… avec Knauf Danoline Creative aucune limite ! Il s’agit là d’une réponse idéale pour conjuguer personnalisation, décoration et performances acoustiques dans les établissements tels que les restaurants scolaires, EHPAD, écoles, salles de concert, amphithéâtres, etc.
    Côté performances, la ligne Creative confirme ses atouts acoustiques (αw jusqu’à 0,85 avec laine minérale de 45 mm) et justifie d’un classement feu A2-s1, d0.


    Ilots et baffles acoustiques Knauf Single Smart : l’acoustique modulable en toute légèreté

    Knauf Single Smart est un panneau acoustique pour murs et plafonds, réalisé à base de feutre PET (Polyéthylène Téréphtalate), un matériau à haute efficacité acoustique.

    Cette innovation Knauf permet de traiter la réverbération des bruits et de lutter contre la pollution sonore. Knauf Single Smart apporte ainsi un meilleur confort acoustique de la pièce. Il s’agit là d’une solution idéale pour une grande variété d’environnements de vie et de travail, en neuf comme en rénovation. Décliné en 3 coloris (blanc, gris et basalte), Knauf Single Smart crée un climat ambiant agréable. Knauf Single Smart est classé A+ en termes d’émissions dans l’air intérieur, soit le le meilleur classement existant.

    Proposé en dimensions de 1200 x 1200 x 10 cm ou en 1200 x 2400 x 10 cm, Knauf Single Smart conjugue esthétique, flexibilité d’utilisation et rapidité de pose. Panneau de fine épaisseur (10 mm), Knauf Single Smart offre un effet maximal dans un minimum d’espace. Avec ses champs uniformes et fins, il ne nécessite pas de cadre de finition et se découpe facilement au cutter pour créer des formes à l’envi (rectiligne, ronde, ou encore en forme de nuage, etc) pour des rendus audacieux.

    Polyvalent, Knauf Single Smart s’accompagne d’une grande liberté d’installation avec des intervalles de pose et des hauteurs variables pour des agencements créatifs. Léger (moins de 3 kg/m²), Knauf Single Smart s’installe très facilement et rapidement grâce au kit magnétique fourni pour la pose murale et au kit de suspension par câbles pour une pose en plafond.


    Parole de l'expert, Emmanuel Blaudez, Chef de Marché Plafonds Knauf

    « Avec ces innovations, Knauf colle au plus près du marché et des envies des prescripteurs qui exigent, à juste titre, de pouvoir conjuguer dans leurs réalisations acoustique, esthétique et personnalisation. Pour les accompagner dans leurs réflexions, Knauf affiche tout le potentiel créatif de ses plafonds plâtre, mais aussi laine de bois, dans son site dédié knaufstudio.fr.
    Ce site fait la part belle à l’esthétique, l’inspiration et la créativité pour développer des projets architecturaux uniques en leur genre. »
      

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_Knauf_danoline_Avril2021-bd.pdf)CP_Knauf_danoline_Avril2021-bd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire