Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    https://www.knauf.fr

    Spécial BAS CARBONE et RE2020 : l’approche pragmatique de Knauf pour accompagner les acteurs du bâtiment

    1-KNAUF_KAHIER-1_MOCKUP_2022 2-KNAUF_KAHIER-2_MOCKUP_2022

     

     

    Avec des cahiers thématiques commandables gratuitement en ligne et un mini-site web dédié : bas-carbone-re2020.knauf.fr Knauf souhaite faciliter l’accès aux données environnementales, donner des repères en proposant un tour d’horizon des réponses les plus adaptées pour la construction bas carbone et la RE2020.

    Afin d’accompagner les concepteurs de bâtiments (architectes, BE, économistes…), les entreprises générales ou encore les constructeurs de maisons individuelles dans le choix des solutions d’isolation et d’aménagement intérieur les plus en ligne avec la construction durable, Knauf met en lumière ses préconisations sous un angle environnemental et technique dans une série de cahiers thématiques : les « Kahiers bas carbone RE2020 » et un mini site web dédié.

    Originale et pragmatique, cette approche par type de bâtiment ou mode constructif pointe les solutions les plus adaptées par zone du bâti (sols, murs, toitures, aménagement intérieur…) en mettant en exergue un « best of » de 6 à 8 systèmes Knauf.

    Chaque solution Knauf mise en avant est ainsi présentée sous un angle environnemental avec son impact carbone (kg.CO2), sa contribution à certains objectifs de la RE2020, comme la réduction du BBio ou encore l’optimisation du confort d’été. Pour chacune de ces solutions Knauf, des renvois vers les diverses ressources s’avèrent disponibles (QR codes vers la fiche du produit, vers l’une des 128 FDES Knauf disponibles et le descriptif type pour les CCTP).

    Les solutions bas carbone RE2020 et cahiers thématiques « Maisons individuelles » et « Isolation gros œuvre des grands bâtiments » sont déjà disponibles. Ils seront complétés dès avril 2022 par les préconisations pour les « Logements collectifs », et la « Construction bois », en juin par celles relatives aux « Bâtiments non-résidentiels ».

    Knauf accompagne ainsi les acteurs du bâtiment pour les éclairer dans une sélection fiable et rapide des meilleures options environnementales pour leurs futurs projets.

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_Knauf_RE2020_fev2022-bd.pdf)CP_Knauf_RE2020_fev2022-bd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire