Communiqué de notre partenaire : POLYREY

Revêtements décoratifs stratifiés pour l'aménagement intérieur, les plans de travail, la façade

700 route de Bergerac - D660 24150 Baneuil France
    polyrey.france@polyrey.com

Polyrey lève le voile sur sa bibliothèque BIM

Polyrey

Fabricant français reconnu du stratifié de haute qualité pour l’aménagement intérieur comme extérieur, Polyrey, toujours précurseur, démontre une fois de plus sa capacité à anticiper les attentes du marché, qu’il s’agisse de produits originaux comme de services dédiés aux acteurs de la construction (prescripteurs, entreprises, artisans).

Polyrey est le premier acteur des panneaux décoratifs, depuis début janvier 2017, à mettre à disposition l’intégralité de ses gammes intérieures (Collection 2017, Reysitop) et extérieures (Polyrey Façade) au format BIM ; soit quelque 400 décors compatibles BIM (Revit,  ArchiCAD, Sketchup et IFC), disponibles sur le site internet Polyrey ou le portail Polantis.

Polyrey : paré pour la maquette numérique

Créateur de revêtements stratifiés aussi esthétiques que résistants, Polyrey met donc à disposition des professionnels de la construction toute l’étendue de ses offres sous BIM, qu’il s’agisse de produits pour l’extérieur comme pour l’intérieur.

Avec 400 décors proposés, déjà plus de 40 données techniques (dimensions, épaisseurs, certifications, qualité...) accessibles en 7 langues, Polyrey est donc BIM ready.

Le BIM ou maquette numérique est la numérisation du processus de conception, de réalisation et de maintenance d’un bâtiment. Pour Olivier Alnot, Responsable Assistance Projet chez Polyrey, « Les bâtiments deviendront intelligents dans la mesure où tous les intervenants pourront connaître précisément la localisation d’une gaine, la portée d’un mur, etc. Cette solution digitale permet notamment aux prescripteurs-concepteurs de choisir précisément dans les objets numériques Polyrey les décors qui conviennent afin de visualiser au plus juste le rendu esthétique sur leur projet. Obligatoire dès 2017 pour les marchés publics, le BIM sera progressivement imposé à toute la filière construction, même si certains mettent du temps à passer au BIM, faute d’investissements importants (logiciels, formation, maintenance...). » Et de conclure : « Polyrey prend une fois de plus les devants. »

À propos de Polyrey

Fabricant historique de stratifiés de haute qualité pour la décoration comme pour l’aménagement intérieur ou extérieur, Polyrey est aujourd’hui une référence européenne incontournable dans le monde de l’architecture et du design. S’appuyant sur 60 ans d’innovations techniques et de savoir-faire, la marque premium propose une gamme exceptionnelle de 330 décors et 11 états de surface qui permettent plus de 500 combinaisons aussi élégantes, contemporaines que fiables. Reconnu pour son expertise, Polyrey insuffle un nouveau souffle de créativité à tout projet, de l’aménagement de boutiques, d’hôtels, de restaurants, à l’agencement d’espaces industriels ou tertiaires, en passant par la création de mobilier pour les univers du bain et de la cuisine. Fortement présent en Europe avec plus de 600 collaborateurs, notamment en France depuis sa fondation, mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Polyrey n’a de cesse d’innover et de développer des solutions toujours plus esthétiques, performantes et éco-responsables.

Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Visuel téléchargeable en haute définition

Télécharger ce fichier (CP Polyrey Bibliothèque BIM-hd.pdf)CP Polyrey Bibliothèque BIM-hd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de POLYREY