Communiqué de notre partenaire : POLYREY

Revêtements décoratifs stratifiés pour l'aménagement intérieur, les plans de travail, la façade

700 route de Bergerac - D660 24150 Baneuil France
    polyrey.france@polyrey.com

Certification environnementale des bâtiments : Polyrey innove avec la création d'outils exclusifs pour aider les porteurs de projets dans leurs démarches de labellisation

Polyrey-certification-environnementale-des-batiments

Les professionnels de la construction s'avèrent plus que jamais sensibilisés aux certifications environnementales des bâtiments, LEED , BREEAM et HQE pour ne citer que les trois référentiels les plus connus sur le plan international. Toutefois, c’est non sans difficultés que ces acteurs se mobilisent face à l’extrême complexité des critères de leur obtention.

Fort de ce constat, et dans le cadre de sa panoplie de services My Expert, Polyrey a décidé de créer des outils pour aider les prescripteurs à choisir efficacement les matériaux d'agencement en fonction des labels retenus.

Fruit d'un important travail de recherche, Polyrey a ainsi élaboré 14 Fiches Environnement simplifiées afin que les chefs de projets environnement, chargés d’études environnement, architectes, agenceurs, assistants à la maîtrise d'oeuvre et d'ouvrage... puissent identifier instantanément les caractéristiques et les niveaux de performance des produits qu’ils souhaitent intégrer à leur projet, en neuf comme en rénovation, autour de 3 items principaux : l'environnement, la santé et le confort.

Qualité de l'air intérieur, qualité sanitaire, confort visuel, gestion du cycle de vie du produit... sont autant d'indicateurs mis en exergue pour les deux catégories de stratifiés proposés par Polyrey® (le stratifié haute pression Polyrey HPL® et le stratifié compact HPL Reysipur®). Associés à des gains de « points », ces indicateurs permettent de définir un niveau de performance amenant à une classification.

Aucun fabricant n'avait jusqu'alors dispensé une connaissance aussi détaillée des certifications environnementales en fonction de ses produits !

Polyrey ajoute ainsi une nouvelle expertise à son panel de services innovants et personnalisés, pour accompagner toujours au plus près les porteurs de projet.

14 Fiches Environnement pour répondre facilement aux référentiels de certification d'ouvrage

Polyrey a donc édité des documents clairs, concis et complets, résumant les atouts de ses stratifiés Polyrey HPL® et de ses stratifiés compacts Reysipur®, en vue d'une labellisation environnementale définie. Ainsi ces fiches environnement se déclinent pour chaque référentiel de certification (HQE, BREEAM et LEED) et pour deux typologies de chantier : construction neuve ou rénovation.

Chaque fiche précise, dès le titre, les destinations possibles du matériau, par exemple une mise en oeuvre dans les secteurs de l'Hôtellerie, de la Santé, du Commerce ou Tertiaire. Ensuite il s'agit de faciliter le travail des porteurs de projets en listant très clairement les qualités des stratifiés Polyrey HPL® ou Reysipur® pouvant contribuer à obtenir une certification environnementale. Ces critères en exergue sont également explicités en niveau de performance ou en nombre de points pour calculer immédiatement la pertinence de la solution choisie en fonction du résultat souhaité.

Une fois le produit Polyrey sélectionné, possibilité est offerte de télécharger tous les documents de preuves nécessaires, individuellement ou regroupés dans un dossier complet, en un seul clic : fiche technique du produit, déclaration de performance, Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES), guide d'entretien et de nettoyage, rapport de classement COV, etc.

Les porteurs de projets peuvent ainsi constituer rapidement un dossier des plus exhaustifs en vue de prétendre à une labellisation.

L'engagement environnemental et l'accompagnement clients, valeurs constitutives de l'ADN Polyrey, jouent donc de concert avec la proposition de ces outils exclusifs, "facilitateurs" de choix en faveur de l'éco-construction.

Soulignons que l’équipe de l'Assistance Projet Polyrey, département en charge de la qualification des projets et de l’envoi d’échantillons, dispose d'une expertise concernant toutes les questions relatives à l’environnement et sait donc répondre avec pertinence à toutes les sollicitations, y compris les plus techniques.

Ces fiches environnement sont disponibles sur demande auprès de l’assistance projet : polyrey.france@polyrey.com

À propos de Polyrey
    Fabricant historique de stratifiés de haute qualité pour la décoration comme pour l’aménagement intérieur ou extérieur, Polyrey est aujourd’hui une référence européenne incontournable dans le monde de l’architecture et du design. S’appuyant sur plus de 60 ans d’innovations techniques et de savoir-faire, la marque premium propose une gamme exceptionnelle de plus de 300 décors et 17 structures qui permettent plus de 500 combinaisons aussi élégantes, contemporaines que fiables. Reconnu pour son expertise, Polyrey insuffle un nouveau souffle de créativité à tout projet, de l’aménagement de boutiques, d’hôtels, de restaurants, à l’agencement d’espaces industriels ou tertiaires, en passant par la création de mobilier pour les univers du bain et de la cuisine. Fortement présent en Europe avec plus de 650 collaborateurs, notamment en France depuis sa fondation, mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Polyrey n’a de cesse d’innover et de développer des solutions toujours plus esthétiques, performantes et éco-responsables.

Télécharger ce fichier (CP_Polyrey_Fiches-Environnement_Septembre2019.pdf)CP_Polyrey_Fiches-Environnement_Septembre2019[CP_Polyrey_Fiches-Environnement_Septembre2019]
    Voir tous les autres communiqués de POLYREY