|
SFA signe, pour 2026, un partenariat avec Geberit pour mettre à disposition du marché 4 nouveaux modèles de bâti-supports autoportants avec broyeur intégré : les Saniwall Up Evo et Saniwall Up Style Evo. De nouvelles références, comme de tradition, esthétiques et qui s’avèrent toujours plus faciles à mettre en œuvre.
Rappelons que ces concepts, combinant bâti-support et broyeur intégré, permettent d’implanter facilement, sans gros travaux et n’importe où, un WC suspendu, une solution des plus esthétiques et faciles à entretenir. Ce système SFA autorise également, de façon plus globale, la création d’une pièce d’eau complète avec un WC suspendu donc, mais aussi un lave-main (ou un bidet) et une douche. Le tout en s’assurant d’une évacuation aisée, sûre et à moindres frais grâce au broyeur SFA doté de diamètres extérieurs de refoulement de 22, 28 et 32 mm (température maximale des eaux entrantes de 35°C).
Mentionnons, de plus, la grande rapidité de mise en œuvre induite par ces nouvelles solutions qui conviennent à tous types de sols comme de cloisons. Inutile donc de casser du béton ou de réaliser des saignées dans les murs pour créer un nouvel espace propreté puisqu’un Sanibroyeur® SFA nécessite seulement une arrivée d’eau, une évacuation et une prise électrique.
Un partenariat avec Geberit reflétant le credo SFA de simplicité et performances : l’alliance parfaite
SFA a concrétisé pour 2026 un partenariat avec un autre leader réputé, Geberit, afin de doter ces nouvelles références Saniwall Up Evo et Saniwall Up Style Evo du bâti-support Duofix de 4e génération. Celui-ci garantit aux professionnels de la plomberie un travail facilité tant côté mise en œuvre qui se veut simple, propre et rapide, que du côté de la maintenance, elle aussi aisée via une trappe d’accès.
En effet, Geberit a développé et réinventé son bâti-support Duofix grâce aux retours d’expérience d’installateurs pour concevoir une solution de 4egénération quasi-universelle, conjuguant flexibilité, rapidité d’installation et performances techniques. Ainsi, tout a été parfaitement étudié pour que Duofix s’adapte à la majorité des situations d’installation. Il convient parfaitement à tous les types de WC, qu’il s’agisse de cuvettes compactes de 48 cm, standards de 53 cm, rallongées de 70 cm (PMR) ou même encore de WC lavants (le châssis étant doté par défaut d’un fourreau spécifique pour assurer l’alimentation en eau de ces derniers). Plus léger d’un kilogramme et plus rapide pour sa mise en œuvre que sa version antérieure selon Geberit, le bâti-support Duofix revendique également une hydraulique optimisée, présentant un système de double chasse d’eau 3/6 litres (type 212) ainsi qu’un robinet flotteur compact et silencieux (type 383).
Geberit l’a aussi pourvu de pieds autoportants, compacts et plus petits (10 x 12 cm contre 10 X 19,5 cm auparavant), positionnés dans le sens d’installation dans le carton afin d’éviter toute erreur lors du montage. Dans la même logique, la zone de verrouillage des pieds est plus accessible car située désormais au niveau des montants verticaux sous le réservoir. De plus, Geberit met en avant des orifices taraudés et de nouvelles vis de réglage compensant un éventuel défaut de planéité du sol.
Ce nouveau bâti-support est équipé de la plaque de commande blanche Sigma 01 ronde et de points de fixations murales alternatifs (si obstacles). Geberit indique aussi une réduction de CO2 lors de sa fabrication plus éco-responsable et exploitant plus d’électricité verte.
Côté broyeur sanitaire SFA, les nouvelles références Saniwall Up Evo et Saniwall Up Style Evo, équipées d’un couteau monolame, affichent un niveau sonore de 47 dB(A), tout en revendiquant des performances de refoulement jusqu’à 5 m en vertical et 100 mètres à l’horizontal (hauteur d’enclenchement de 75 mm).
Dotés de 3 entrées de diamètres 40 et 100 mm, ils disposent également d’un double accès direct via une trappe aimantée et le panneau haut : tout d’abord, au panier, en cas de blocage suite à une mauvaise utilisation, mais aussi à la partie électrique afin de remplacer les pièces d’usure. Fabriqués en France, garantis 5 ans, ils disposent d’un indice de protection IP44.
Enfin si Saniwall Up Evo est proposé en deux variantes (sans habillage et avec habillage en verre), notons que Saniwall Up Style Evo est disponible également en deux versions avec habillage (en composite en aluminium) Marbre de Carrare et Gris Ciment. Précisons que la solution sans habillage du Saniwall Up Evo offre la possibilité de personnaliser à souhait la finition, avec le carrelage de son choix.
Prix publics indicatifs :
Saniwall Up Evo sans habillage à partir de 1348 euros HT et Hors pose
Saniwall Up Evo habillage verre à partir de 1434,40 euros HT et Hors pose
Saniwall Up Style Evo habillage Marbre de Carrare et gris ciment à partir de 1520,97 euros HT et Hors pose.




