![]() |
![]() |
Suite à l’entrée en vigueur de la RT 2012 visant notamment à réduire la consommation énergétique en valorisant les apports solaires et lumineux, les dimensions des ouvertures des logements neufs ont augmenté : une contrainte à laquelle VEKA répond avec le procédé XXL.
Des baies plus grandes et plus design ; des performances équivalentes
Afin de simplifier les réponses aux souhaits architecturaux mais également afin d’élargir ses possibilités techniques, VEKA a mis au point et breveté un procédé permettant de répondre aux nouvelles dimensions des baies, et cela, quelles que soient les performances attendues des menuiseries : AEV, thermiques et acoustiques. Car en plus des contraintes de dilatations, c’est également le poids des vantaux qui est ainsi maîtrisé.
Ainsi, avec le profilé d’ouvrant le plus petit de la gamme, VEKA a conçu un système de menuiseries aux performances techniques accrues, comparées à celles des conceptions courantes du marché : réduction du Uw, augmentation des Sw et Tlw.
Un système nouveau pour réaliser simplement tous les projets
Le nouveau procédé XXL permet aux architectes et aux prescripteurs de concevoir des ouvertures aux dimensions maximales sans se préoccuper des contraintes dimensionnelles relatives au poids des vantaux. En effet, lors de la conception d’un bâtiment, l’architecte ne peut maîtriser toutes les contraintes techniques liées à la conception des fenêtres, ce qui peut rendre compliquée la réponse à un appel d’offre. La nouvelle solution XXL permet au fabricant de fenêtre de trouver une solution technique adaptée aux performances attendues des menuiseries qu’il aura à mettre en œuvre dans le bâtiment.
À propos de VEKA. Expert en extrusion de profilés PVC et concepteur de systèmes de menuiseries (fenêtres, portes et volets), VEKA, dont le siège est basé en Allemagne, est un groupe indépendant et familial qui rayonne au niveau international. Avec 5.200 collaborateurs répartis sur 36 sites et un chiffre d’affaires proche de 900 M€ en 2014, l’entreprise cultive des valeurs de qualité, de service et de développement durable. Implantée à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, depuis 1988, la filiale VEKA France s’impose parmi les acteurs majeurs du marché français des menuiseries.
Pour toute information complémentaire, s’adresser à :
VEKA France
ZI de Vongy - 74200 Thonon-les-Bains
Nadia Laurent - Tél. 04 50 81 88 12
Courriel : nlaurent@veka.com
Communiqué de presse au format PDF. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :