Communiqué de notre partenaire : VEKA

Menuiseries en PVC

VEKA SAS - ZI de Vongy 74000 Thonon-les-Bains France

VISION XXL by VEKA : Imaginer la vie en grand devient un rêve accessible

Plus grande, plus fine pour plus de lumière et d’apports solaires, mais toujours aussi performante... c’est la nouvelle fenêtre Vision XXL by VEKA lancée par l’extrudeur gammiste, le 17 octobre dernier. Combinant design et technologie, cette fenêtre PVC nouvelle définition correspond au style d’architecture privilégiant les larges baies, tout en maîtrisant les contraintes techniques liées aux grandes dimensions.

En proposant la menuiserie Vision XXL by VEKA aux fabricants, VEKA leur permet de concevoir des menuiseries aux dimensions inégalées en PVC et au fonctionnement pérenne. Ainsi la gamme 70 mm VEKA s’enrichit pour répondre aux nouvelles attentes du marché et aux tendances architecturales modernes : grandes dimensions, grand clair de vitrage, performances accrues, finesse des profilés, en blanc comme en couleurs.

Pour rappel, la RT 2012 vise à réduire la consommation énergétique et à favoriser les apports solaires et lumineux. Afin d’y répondre, les prescripteurs doivent notamment concevoir leurs projets avec une surface vitrée représentant au minimum 1/6 de la surface habitable. Plutôt que d’ajouter une ouverture dans l’architecture des bâtiments, ils préfèrent augmenter les dimensions des ouvertures. Cette nouvelle donne implique des contraintes dans la conception des menuiseries PVC.

C’est dans ce contexte que VEKA a breveté une solution permettant de concevoir des baies sans se préoccuper des contraintes dimensionnelles liées aux exigences techniques. Et cela, quelles que soient les performances attendues (air, eau, vent ; thermique ; acoustique ; sécurité).

Les concepteurs de bâtiments s’offrent de grandes dimensions

… pour toujours plus de design, de lumière et d’apports solaires

Avec des dimensions supérieures de 20 % comparées à celles d’une fenêtre PVC standard, cette nouvelle solution VEKA garantit un gain de 4 % des apports solaires (Sw) et lumineux (TLw) pour plus de luminosité et de clair de jour. Plus grande, cette menuiserie Vision XXL by VEKA répond aux obligations d’accessibilité en respectant le passage PMR réglementaire.

Conçue avec l’ouvrant le plus fin de la gamme 70 mm VEKA, tout en se préservant d’une quelconque déformation, cette nouvelle fenêtre se caractérise également par la finesse de ses profilés.

Pour les fabricants, la fenêtre Vision XXL by VEKA leur permet de toujours apporter la réponse technique adaptée aux dimensions et aux performances attendues sur un chantier en maîtrisant aussi bien les contraintes de dilatation que le poids des vantaux. Le fonctionnement de la menuiserie est rendu pèrenne, sans affaissement des vantaux, par cette solution technique qui permet par ailleurs d’augmenter les performances acoustiques.

Parmi les applications de Vision XXL by VEKA, on peut citer trois exemples caractéristiques de bénéfices :

-        Apporter une nouvelle dimension : avec l’ouvrant le plus fin, les dimensions et les performances de la porte-fenêtre sont augmentées et le passage PMR est assuré

-  Gagner en clair de vitrage : pour une même dimension de menuiserie, l’ouvrant le plus fin de la gamme 70 mm VEKA remplace l’ouvrant porte-fenêtre serrure pour plus de clair de vitrage et un passage PMR préservé. C’est davantage de lumière et d’apports solaires en rénovation.

-        Augmenter la charge de vitrage : avec l’ouvrant le plus fin de la gamme 70 mm VEKA, la fenêtre à un vantail offre de plus grandes dimensions et de meilleures performances acoustiques avec une charge de vitrage plus importante.

Précisons enfin que la fenêtre Vision XXL by VEKA se décline en double et triple vitrage, dans toutes les lignes de la gamme VEKA 70 mm ─ SOFTLINE 70, SWINGLINE 70 et KIETISLINE 78 ─ et dans toutes les couleurs du nuancier VEKA.

Communiqué de presse au format PDF. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (2017-10_CP_Vision_XXL_by_VEKA_ok.pdf)2017-10_CP_Vision_XXL_by_VEKA_ok[2017-10_CP_Vision_XXL_by_VEKA]
    Voir tous les autres communiqués de VEKA