|
Le 6 novembre dernier à Munich, Elke et Andreas Hartleif, respectivement Directrice des Ressources Humaines et Président Directeur Général du Groupe VEKA, ont reçu le prix "EY Entrepreneur Of The Year 2025" dans la catégorie "Entreprise familiale". Cette reconnaissance internationale consacre l’esprit d’entreprise du Groupe VEKA, sa volonté d’innovation et son engagement continu en faveur du développement durable.
Rappelons que le grand Prix EY Entrepreneur of the YearTM est un programme international unique qui met à l’honneur le meilleur de l’entrepreneuriat mondial, conciliant responsabilité et modèle économique pérenne. Il rayonne dans plus de 60 pays en soutenant le parcours de femmes et d’hommes entrepreneurs dans la réalisation de leurs ambitions. Il distingue, au travers d’un concours sanctionné par le vote d’un jury indépendant, les leaders visionnaires dont la réussite contribuent à la croissance économique et à l’impact positif sur la société, dans leurs communautés, leur pays et à travers le monde.
Le jury 2025 a particulièrement salué la vision, le sens des responsabilités et la capacité d’innovation de VEKA, qui ont d’ailleurs façonné le secteur depuis des décennies. Soulignons que VEKA n’avait pas attendu que l’économie circulaire devienne un enjeu politique majeur en créant en Europe, dès 1993, la première usine de recyclage de menuiseries PVC en fin de vie. Deux autres unités de recyclage VEKA implantées au Royaume-Uni et en France ont d’ailleurs renforcé depuis cette politique volontariste en faveur du développement durable et du respect de l‘environnement.
Le prix a été décerné à la fille et au gendre d’Heinrich Laumann, fondateur du Groupe VEKA. A Elke et Andreas Hartleif de déclarer : "Ce qui comptait beaucoup pour nous, c’était de rester indépendants en tant qu’entreprise familiale. Ce prix n’est pas seulement un témoignage de nos réalisations entrepreneuriales actuelles, mais c’est aussi un moment fort pour toute la famille "Laumann Group" (propriétaire du groupe VEKA)". Il y a des années, Heinrich Laumann assistait à la cérémonie aux côtés de sa fille Elke Hartleif en tant que nominés. "Aujourd’hui, de nombreuses années plus tard, nous sommes fiers de recevoir cette distinction. C’est émouvant de pouvoir célébrer cette réussite en son nom." Et de conclure : "Remporter le prix EY Entrepreneur Of The Year 2025 est à la fois une reconnaissance et une motivation pour poursuivre le développement de solutions durables et innovantes pour nos clients et partenaires dans le monde entier. La prochaine génération de la famille Hartleif est déjà prête à prendre la relève. Nous sommes impatients de poursuivre, ensemble, le succès de VEKA."



