![]() |
![]() |
Pour répondre toujours mieux aux demandes des utilisateurs de bénéficier de matériels au top des performances doublés d'un haut niveau de confort acoustique, Viessmann apporte encore de nouvelles améliorations à sa gamme de pompes à chaleur Air/Eau, Haute Température. En remplacement des Vitocal 350-A AWI et AWO, sont désormais disponibles les Vitocal 350-A type AWH-I/-IM (intérieur) et AWH-O/-OM (extérieur) qui s'ingénient à faire le moins de bruit possible en optimisant encore leur rendement !
Côté technique.
D'une plage de puissances de 12,7 à 20,6 kW, ces pompes à chaleur conviennent aussi bien au neuf qu'à la rénovation grâce au compresseur de réinjection de vapeur (EVI) permettant d'atteindre des températures de départ jusqu'à 65°C, ce qui, même en cas de température extérieure de -10°C garantit, selon la version de l'installation, une eau chaude dans le ballon à 55 °C. Le système de régulation WPR 300 dispose d'une fonction intégrée de cascade (jusqu' à 4 ventilo-convecteurs) pour des besoins calorifiques importants (jusqu'à 74 kW pour des puissances chauffages cumulées). Enfin pour une sécurité maximale et un confort optimal, les pompes à chaleur Vitocal sont équipées du RCD, un système de diagnostic du circuit frigorifique et de son détendeur électronique pour une adaptation idéale de la puissance et des performances à chaque point de fonctionnement. Cette PAC haute température offre un coefficient de performance encore amélioré, passant de 3,7 à 4,1 selon EN 14511 (A7°C/W 35°C). Il en résulte des coefficients annuels de travail élevés pour des coûts de fonctionnement très bas.
Côté confort,
une amélioration notable porte sur le niveau sonore : la régulation des vitesses du ventilateur et l'élaboration d'un nouveau concept 3D ont permis de réduire de manière significative les décibels lors du fonctionnement, passant de 72 d(B) à 68 d(B). A 10 mètres, la pression acoustique tombe à 40 d(B), l'équivalent d'un réfrigérateur en fonctionnement ! Après étude de la propagation du bruit aérien et solidien (à savoir le bruit qui se diffuse dans l'air et celui qui se propage par le biais des matériaux), il a été mis en place, directement sur les pompes à chaleur, des amortisseurs de bruit, libérables pour le transport et pendant le fonctionnement, ainsi qu'un nouveau support indépendant pour le circuit frigorifique afin de réduire les vibrations. Par ailleurs les 4 pieds sont réglables indépendamment assurant une meilleure stabilité, pour encore moins de vibrations.
Côté pratique,
l'utilisation de canalisations en polypropylène à la place de gaines annelées ainsi qu'un design revu et perfectionné pour un ensemble plus compact, ont permis de diviser par 5 les distances au mur à respecter pour l'installation, un gain de place appréciable !
Les nouvelles Vitocal 350-A types AWH-I/-IM sont commercialisées à partir de 10.939 euros HT hors pose pour le modèle AWH-I de 12,7 kW.
Contact Presse :
Agence Schilling Communication
2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
Site web : http://www.n-schilling.com
Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :