Communiqué de notre partenaire : VIESSMANN

Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France

Pro ou particulier, Viessmann démocratise la connectivité

Viessmann

Viessmann, toujours à la pointe des services pour ses partenaires installateurs professionnels, annonce le lancement de Vitoguide, sa nouvelle interface centralisée pour la gestion de leur parc d’installations connectées.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les particuliers utilisateurs des solutions Viessmann disposent de deux nouvelles applications : ViCare, simple et intuitive, et Vitotrol Plus, pour les plus technophiles.

Pour les pros, Vitoguide, le gage de compétitivité et de fidélisation

Garantir plus de sécurité et de réactivité à ses clients en disposant à tout moment d’une vue sur l’ensemble des installations connectées de son parc, c’est la promesse Vitoguide faite aux professionnels installateurs.

En effet, Viessmann propose à ses partenaires professionnels de gagner en réactivité et en compétitivité en permettant la détection des défauts avant même l’appel client ou encore d’éviter des déplacements en réglant à distance, depuis leur ordinateur, des paramètres comme la courbe de chauffe.

Suivre les défauts, les demandes d’entretien, résoudre des problèmes mineurs sans se déplacer, mais aussi pouvoir se munir des pièces de rechange nécessaires à l’intervention ou encore des indications des opérations de maintenance : Vitoguide s’imposera bien vite comme l’allié au quotidien de l’installateur connecté, synonyme de qualité de service, de compétitivité et de fidélisation client.

Pour le grand public utilisateur, ViCare, une appli mobile génératrice déconomies dénergies et de confort

Avec l’application ViCare, la connectivité n’a jamais été aussi abordable. L’application propose en effet un pilotage intuitif grâce à une interface graphique simple et ergonomique, afin de gérer aisément son installation de chauffage à distance.

Parmi les fonctionnalités, un réglage en un instant des fonctions de base via smartphone, une température ambiante obtenue par simple balayage de l’écran et pression de validation. Un clic suffit également à réaliser des actions synonymes d’économies d’énergie : signaler que l’habitation est inoccupée, ce qui entraîne automatiquement une baisse de la température de chauffage, ou encore configurer différents programmes horaires en fonction des habitudes de vie.

Avec ViCare, l’utilisateur connaît en un coup d’œil l’état de fonctionnement du système de chauffage grâce à un code couleurs : une interface verte signifie que tout fonctionne correctement, un affichage jaune indique une demande d’entretien en attente. En cas de problème, l’interface passe en rouge : l’application propose alors de contacter directement l’installateur.

Enfin, notons que l’utilisateur a la possibilité de choisir dans l’application le professionnel qui s’occupera de sa maintenance ; celui-ci pourra ainsi surveiller à distance l’installation via l’interface Vitoguide : une garantie de sécurité et de sérénité pour le particulier.

Pour les technophiles, Vitotrol Plus

L’application Vitotrol Plus reprend l’ensemble des fonctions de ViCare et y ajoutent des paramètres qui satisferont les utilisateurs férus de technique : programmation de plusieurs circuits de chauffage, état de charge du ballon d’eau chaude sanitaire, apport des capteurs solaires, historiques des consommations d’énergie... autant de paramètres pour maîtriser le pilotage de son installation jusque dans les moindres détails.

ViCare et Vitotrol Plus accèdent aux réglages de la chaudière via la box internet de l’habitation et l’interface de communication Vitoconnect 100. Directement relié à la régulation Vitotronic via un câble (plug&play), ce boîtier de seulement 10 x 10 cm, conçu pour un montage mural, communique via Wi-Fi.

Notons enfin qu’avec ViCare et Vitotrol Plus, la plupart des installations de chauffage Viessmann au gaz, fioul et biomasse installées depuis 1999 équipées de régulation Vitotronic peuvent désormais être pilotées facilement en ligne depuis n’importe où.

Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

Viessmann France SAS Communication

BP 33 - Avenue André Gouy - 57380 Faulquemont

www.viessmann.fr

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article...

Visuel téléchargeable en HD

Télécharger ce fichier (CP Viessmann connectivité hd.pdf)CP Viessmann connectivité hd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de VIESSMANN