Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Habitat individuel ou collectif : Viessmann signe une rentrée toutes énergies pour un confort optimal

    VIESSMANN-Chauffage-energie-habitat-individuel-et-collectif VIESSMANN-Chauffage-energie-habitat-individuel-et-collectif  


    Engagé dans une démarche permanente d’innovation et de qualité, au service des générations futures, Viessmann ne cesse de concevoir des solutions énergétiques répondant à tous les besoins de confort thermique comme à tous les cas de figure. Nouvelle génération de pompes à chaleur, de chaudières gaz à condensation hydrogène ready, chaudière fioul à condensation, chaudière bois, solutions en climatisation, en production d’électricité décentralisée ou encore en ventilation, Viessmann dispose de la réponse optimale mixant confort, respect de l’environnement et économies d’énergie pour équiper ou moderniser les équipements de l’habitat.

    Et cette rentrée 2021 ne déroge pas à la règle de l’innovation avec le lancement de nouvelles chaudières murales gaz à condensation, de chaudières « Green Fuel Ready », de pompes à chaleur pour la construction neuve ou pour la rénovation d’ancienne installation fioul…


    Une gamme de chaudières gaz à condensation H2 Ready et couvrant tous les niveaux de confort avec un nouveau modèle dévolu aux ménages modestes

    Leader européen de la technologie de condensation, Viessmann propose une offre exhaustive de générateurs gaz à condensation H2-Ready, répondant judicieusement à tous les ménages, des plus modestes aux plus technophiles avec pour constantes, confort optimal et économies d’énergie. Ainsi, complétant judicieusement ses réponses en chaudières murales gaz à condensation des séries Vitodens 200 et 100, la nouvelle chaudière Vitodens SE, se destine principalement aux ménages les plus modestes.

    La nouvelle chaudière auto-adaptative gaz à condensation Vitodens SE de Viessmann constitue une réponse à la qualité éprouvée. Elle revendique un haut confort en chauffage comme en production d’eau chaude sanitaire pour un prix particulièrement attractif. Dédiée aussi bien à la construction neuve qu’à la rénovation, la Vitodens SE, étiquette énergétique A, avec échangeur de chaleur instantané intégré, couvre une plage de puissances allant de 3,2 à 25/29 kW (double service, chauffage et production d’eau chaude sanitaire à micro accumulation : 15,4 l/min selon EN 13203).

    Elle est disponible en deux modèles, une pour les appartements en conduit individuel et une en conduit collectif type 3CEp (version M avec clapet anti-refoulement intégré et réglage automatique de la pression à la buse en fonction de la situation) convenant ainsi à tous les types de besoins.

    Avec seulement 300 mm de profondeur et 700 mm de hauteur, la Vitodens SE s’impose comme l’une des chaudières murales les plus compactes du marché lui assurant une implantation facile et discrète en cuisine, par exemple. D’autant plus que la Vitodens SE se distingue par son silence et des composants accessibles par l’avant.

    S’adaptant à tous les types de gaz et cetifiée H2 Ready (fonctionnement avec 20% d’hydrogène), la Vitodens SE affiche un rendement global annuel de 98 % sur PCS.

    Prix public indicatif à partir de 2 222 euros HT et hors pose.


    Vitocal 200-S et 222-S : le meilleur choix pour les bâtiments neufs à performances énergétiques avec un fluide frigorigène R32

    Cette nouvelle gamme de pompes à chaleur split (de 4 à 10 kW), avec ses températures de départ de 60 °C se destine aux constructions neuves ou récentes, à l’isolation performante. Dotée du fluide frigorigène R32 en alternative au R410A, notons que cette solution se veut plus efficace et respectueuse du climat, car offrant un PRP (potentiel de réchauffement planétaire) inférieur de deux tiers et donc conforme à la réglementation F-gas pour 2025.

    Cette nouvelle pompe à chaleur split air/eau Vitocal 200-S est conçue gain de place avec une unité murale peu encombrante. Avec un ballon de 190 litres intégré, l’unité compacte Vitocal 222-S garantit un confort d’eau chaude particulièrement élevé.

    Notons que toutes les versions de cette série sont disponibles avec des puissances calorifiques de 4 à 10 kilowatts et atteignent une température de départ jusqu’à 60 °C. Par ailleurs leur pilotage s’avère facile grâce à la plateforme électronique avec écran tactile couleurs de 7 pouces, à utiliser directement sur l’appareil ou bien de n’importe où grâce à l’application ViCare.

    Mentionnons qu’à la demande de l’opérateur, une surveillance complète du système peut être opérée via l’outil de service numérique Vitoguide.

    Avec seulement 0,52 m2 de surface au sol, ces nouvelles pompes à chaleur Viessmann revendiquent un coefficient de performance supérieur à 5 (avec A7/W35) ainsi qu’un fonctionnement silencieux avec des émissions sonores de seulement 30 dB(A) (à 5 mètres). Commercialisation en 2022.

    Précisons également qu’elles peuvent être combinées à l’installation d’un système photovoltaïque et de batteries de stockage. Enfin, Viessmann a doté ces nouvelles références de pompes à chaleur d’unités extérieures au design épuré et intemporel (Design Edge) afin de garantir une intégration aussi discrète que réussie à l’environnement extérieur (avec une nouvelle façade lamelles devant le ventilateur).


    Vitocal 15X/25X-A : de nouvelles pompes à chaleur pour la modernisation

    Les nouvelles Vitocal 25x-A ont été spécialement développées pour la rénovation. Les pompes à chaleur monobloc (circuit de refroidissement complet dans l’unité externe) fonctionnent avec le réfrigérant écologique R290 et atteignent des températures de départ de 70 °C même lorsque la température extérieure est inférieure à -15 °C. Le chauffage par le sol n’est pas nécessaire, les radiateurs existants peuvent continuer d’être utilisés. Grâce à leur système hydraulique innovant, elles s’adaptent à toutes les circonstances de la modernisation. Le fluide frigorigène « vert » R290 (propane) utilisé avec un PRP (potentiel de réchauffement planétaire) particulièrement bas de 3 est considéré comme hautement respectueux de l’environnement. À titre de comparaison : le fluide frigorigène largement utilisé R410A a un PRP de plus de 2000. L’ensemble du circuit de réfrigération est logé dans les unités externes des nouvelles pompes à chaleur monobloc. Elles sont livrées totalement pré-chargées et sont hermétiquement fermées. Vitocal 250-A est conçue comme une unité murale peu encombrante, tandis que la Vitocal 252-A est une unité compacte au sol avec un ballon d’eau chaude intégré de 190 litres. La version hybride Vitocal 250-AH est utilisée pour compléter un système de chauffage existant. La pompe à chaleur fournit la charge de base. La chaudière existante ne s’active qu’à des températures extérieures particulièrement basses. Toutes les variantes seront disponibles avec des puissances de 10 et 13 kilowatts (pour A7/W35). À noter, leur nouvelle plateforme électronique avec écran tactile couleur de 7 pouces permet une utilisation simple et pratique directement sur l’appareil ou via l’application ViCare grâce à sa connectivité Wi-Fi de série. De plus, la gestion HEMS (Home Energy Management System) permettra un couplage facilité avec une installation photovoltaïque pour la gestion de l’auto-consommation.

    Avec une puissance de 10 et 13 kW, la Vitocal 250-A affiche un COP supérieur à 5,4 et des émissions sonores de 34 dB(A).

    Les références Vitocal 15x-A viennent compléter ces solutions avec un prix encore plus attractif. Couvrant une plage de puissances de 5,0 à 16 kW, elles affichent un COP (cœfficient de performance) supérieur à 5,1 pour une classe d’efficacité énergétique A+++/A++. Notons qu’elles se caractérisent par une efficacité énergétique élevée, une utilisation simple, un fonctionnement écologique et un design particulièrement soigné.

    L’unité intérieure se fixe d’ailleurs au mur (Vitocal 150-A) ou se présente sous forme d’unité compacte avec un réservoir d’eau sanitaire de 190 l (Vitocal 151-A). Ensemble, les deux unités intérieures constituent une structure compacte pour une mise en œuvre sans contrainte hydraulique.


    Nouvelle chaudière à condensation Vitoladens 300-C : Green Fuels Ready

    Avec la Vitoladens 300-C, les propriétaires d’anciennes chaudières fioul disposent d’une solution de remplacement même s’ils ne peuvent installer de pompe à chaleur ou bien se raccorder au gaz. Cette nouvelle chaudière Viessmann, couvre une plage de puissance allant de 10,3 à 28,9 kW (idéale pour les besoins en maisons individuelles).

    Elle peut fonctionner avec des combustibles liquides comme le fioul EL (à faibles teneur en soufre), les Bio Fioul avec EMAG (esters méthyliques d’acide gras), les PtL (électricité liquéfiée, e-fiouls) et les HVO (huile végétale hydrotraitée) assurant une réduction notable des gaz à effet de serre. De classe énergétique A avec un rendement normalisé à 98 % PCS, la Vitoladens 300-C se conjugue parfaitement avec une installation solaire thermique pour une protection de l‘environnement accrue (un système permettant de générer quelque 35 % d’économies d’énergie).

    Notons de plus que Viessmann table sur une économie environnementale allant jusqu’à 5,8 tonnes de CO2 par an sur la base d’une consommation de 2 000 litres de fioul.

    La Vitoladens 300-C s’impose donc comme solution pouvant contribuer pleinement et durablement à la protection du climat. Outre une réduction drastique du niveau sonore, précisons que Viessmann pense à tout, puisque l’odeur qui pouvait se dégager de temps en temps des chaudières fioul à l’intérieur de l’habitat sera minimisée grâce au pot filtre intégré et au concept de double capotage. Et pour une intégration réussie, l’utilisateur peut même choisir la couleur de jaquette entre Vitopearlwhite ou Vitographite.

    Prix public indicatif à partir de 6 915 euros HT et hors pose.


    Chaudière bois à granulés Vitoligno 100-C, une solution parfaite pour le remplacement d’une chaudière fioul

    Affichant un rapport qualité prix des plus compétitifs, la Vitoligno 100-C est une chaudière compacte, prête au raccordement, totalement pré-réglée, idéale en solution de remplacement d’une ancienne chaudière fioul. Assurant le chauffage seul (production d’eau chaude sanitaire possible en accessoire), la Vitoligno 100-C est classée A+ et revendique 7 étoiles au classement Flamme Verte, gages de performances environnementales optimales. Eligible aux aides gouvernementales en vigueur, la Vitoligno 100-C propose une large plage de puissances allant de 6,8 à 47 kW, avec une modulation de 1/3. Et son rendement est lui aussi au rendez-vous puisqu’il atteint les 92 %. De conception simple et robuste, la Vitoligno 100-C se veut aussi particulièrement compacte (910 x 1245 x 948 mm pour le modèle 6,8/20 kW) avec son réservoir à granulés positionné sur le côté.

    Son pilotage par programme horaire s’impose par sa simplicité, tout comme son entretien. Soulignons aussi qu’un fonctionnement sans réservoir tampon s’avère possible. Enfin, l’utilisateur appréciera également au quotidien un allumage automatique et une alimentation automatique des granulés (en option).

    Prix public indicatif à partir de 5 009 euros HT et hors pose.


    Application ViCare : régulation individuelle automatique pour un confort optimal dans chaque pièce

    L’application ViCare de Viessmann constitue un outil pratique pour parfaitement contrôler et gérer les solutions de chauffage Viessmann via son smartphone. Développée afin de pouvoir communiquer avec tous les composants de la maison et faire fonctionner l’ensemble du système de manière efficace et économe en énergie, il permet de s’assurer d’exploiter tout potentiel d’optimisation qui pourrait encore exister grâce à l’équilibrage hydraulique.

    L’application ViCare reconnaît ainsi automatiquement les thermostats ViCare installés pour garantir le contrôle individuel de chaque pièce, ceci tant pour les radiateurs que pour le chauffage par le sol. De plus, grâce au concept modulaire, des composants supplémentaires (par exemple des capteurs climatiques) peuvent être ajoutés ultérieurement et intégrés à l’application. ViCare utilise également des services de géolocalisation lui permettant de détecter la distance par rapport au système de chauffage. Une fonctionnalité assurant de précieuses économies pour un confort optimal puisqu’elle réduit automatiquement la puissance du chauffage au départ de la maison, ou bien, au contraire, lors d’un retour, la réenclenche de façon autonome.


    F
    ormule Confort, l’offre qui a tout compris

    Rappelons que Viessmann a lancé début 2019 une offre exclusive tout compris, proposée aux particuliers par les installateurs qualifiés du réseau Proactif, la Formule Confort. Cette formule, conjugue un générateur connecté, un contrat d’entretien et une offre de financement très intéressante. Du diagnostic à l’entretien en passant par le financement, l’installateur accompagne ainsi le particulier, lui assurant la tranquillité avec une offre globale, un budget maîtrisé et la sécurité d’un matériel fiable, connecté et entretenu.

    L’offre de financement Viessmann InnovEnergie est quant à elle toujours d’actualité: elle propose le double avantage d’une prime et d’un prêt, dès 0%, pour une solution de chauffage performante et fiable. En concluant de nouveaux partenariats avec les principaux fournisseurs d’énergie (ENGIE, EDF, Butagaz, Antargaz), le réseau Proactif Viessmann propose ainsi des solutions compétitives, quelle que soit l’énergie.


    À propos de Viessmann.
    Viessmann est le principal fournisseur de solutions de confort thermique pour tous les espaces de vie. L’offre de solutions intégrées Viessmann permet aux utilisateurs de connecter produits et systèmes en toute transparence via des plateformes et des services numériques pour le confort et la maîtrise énergétique (chauffage, rafraîchissement, qualité de l’air) et les solutions de réfrigération. Toutes les solutions sont basées sur les énergies renouvelables et une efficacité maximale. Toutes les activités de l’entreprise familiale, fondée en 1917, sont axées sur son objectif. “ Nous créons des espaces de vie pour les générations futures ”, voilà la responsabilité que s’est donnée la famille Viessmann, forte de ses 12 750 membres dans le monde entier.

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-VIESSMANN_BTC_Sept2021.pdf)Communique-Presse_VIESSMANN_BTC_Sept2021[Communique-Presse_VIESSMANN_BTC_Sept2021]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire