Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Nouveautés produits et services en génie climatique : les professionnels font le plein chez Viessmann

    VIESSMANN_nouveautes-produits-et-services-genie-climatique VIESSMANN_nouveautes-produits-et-services-genie-climatique  


    Entre lancement de nouveautés en pompes à chaleur, chaudières murales gaz auto-adaptatives, capteurs solaires, module thermique d’appartement, Viessmann foisonne d’actualités produits que les professionnels apprécieront. Sans compter sur le déploiement de nouvelles interfaces digitales responsives comme Pro-access (véritable assistant digital), Vitoguide (nouvelle application tout-en-un aux multiples fonctionnalités allant de la mise en service à l’exploitation, en passant par la télémaintenance et l’entretien) ou bien encore la disponibilité du nouveau simulateur d’offres automatisé qui génère, 24H/24, un devis personnalisé en seulement quelques minutes. Autant de précieux outils d’aides à la vente qui se rendront vite indispensables, que de matériels à la pointe de la technologie, qui permettront aux professionnels partenaires Viessmann de se démarquer et de développer assurément leurs affaires…
    Enfin, dernières actualités de l’industriel mosellan : précisons que Viessmann a initié son Viessmann Truck Tour 2021 (un tour de France en 14 villes-étapes pour aller à la rencontre de plus de 1 000 professionnels du génie climatique), et que la Viessmann Académie devrait prochainement obtenir la certification Qualiopi…


    Viessmann, côté nouveaux matériels


    Vimodule MTA : la réponse chauffage et eau chaude sanitaire en collectif

    Ce module thermique d’appartement Viessmann permet, à partir d’une production centralisée, de distribuer la chaleur dans chaque appartement en fonction des besoins précis en chauffage et en eau chaude sanitaire. Générateur d’économies de coûts comme d’énergie, le Vimodule s’adapte parfaitement aux différents systèmes de génération de chaleur (réseaux de chaleur, chaudières), quel que soit le combustible (pompes à chaleur, le solaire ou encore les centrales de cogénération). Les Vimodule sont proposés en diverses variantes afin de s’adapter à chaque configuration en neuf, comme en rénovation : pour chauffage direct (radiateurs) et ECS instantanée, pour chauffage direct mitigé (plancher chauffant) et ECS instantanée, chauffage direct et ECS instantanée (solution compacte radiateurs) ou encore pour ECS seule. Mentionnons également que les Vimodule disposent d’un calorifugeage intégral générant une réduction de 40 % des pertes thermiques. De même, ils affichent un taux de transfert de chaleur jusqu’à 10 % plus élevé avec une perte de charge jusqu’à 35 % plus faible et acceptent une température de retour jusqu’à 20 °C. Enfin, puisque Viessmann pense à tout, les Vimodule s’accompagnent d’une mise en œuvre facile et rapide, notamment grâce leurs dimensions compactes et à leur poids de seulement 18 kg, mais aussi grâce à leur kit de raccordement et à l’astucieuse vanne mélangeuse 3 en 1, assurant l’équilibrage dynamique, la gestion du chauffage et de la production d’eau chaude sanitaire.


    Vitosol SPX : une nouvelle génération de capteurs made in France, notamment pour les éco-quartiers

    Rappelons que Viessmann vient de lancer un nouveau capteur solaire à tube sous vide (avec une plage d’angles de montage allant de 3° à 60°), proposé en deux versions, l’une préfabriquée, l’autre pour un montage flexible sur site. En taille standard, le Vitosol 200-T type SPX possède une surface de capteur de 5,05 m2, les collecteurs et les tubes sous vide sont à assembler sur site. Une référence préconisée pour les écoquartiers, le process industriel ou les réseaux de chaleur. La seconde version, de 10,3 m2, est, quant à elle, livrée préassemblée pour être mise en œuvre rapidement à l’aide d’une grue.

    Exploitant le principe du caloduc (les tubes ne sont pas traversés directement par le fluide, mais sont séparés du circuit principal du collecteur par une liaison sèche), le Vitosol 200-T type SPX se caractérise par sa longue durée de vie et sa fiabilité opérationnelle. Les surfaces absorbantes sont placées directement dans les tubes sous vide et sont donc protégées des influences environnementales, en plus de bénéficier d’une excellente isolation thermique améliorant les performances globales du capteur. Grâce à cette conception, le Vitosol 200-T SPX fournit de la chaleur solaire de manière fiable et avec un rendement élevé pendant l’intégralité de sa durée de vie. Grâce à la technologie des tubes sous vide, des températures de fonctionnement jusqu’à 120 °C s’avèrent possibles. La connexion sèche permet également d’effectuer des opérations de maintenance sur les tubes sous vide sans avoir besoin de vidanger l’installation complète. Le diamètre du collecteur a également été repensé afin de garantir un écoulement très efficace avec de faibles pertes de charge, assurant une structure hydraulique simple. Le nouveau Vitosol 200-T (type SPX) peut être installé sur des supports en champ ou sur des toits plats et des toits en pente. Pour une implantation discrète, le Vitosol 200-T (type SPX-F) peut prendre place sur les toits plats à l’abri des regards extérieurs grâce à un montage horizontal avec une inclinaison du capteur de seulement 3°. Autre avantage de cette variante, la charge au vent en sera considérablement réduite, en découlera un lestage moindre, impliquant une contrainte mécanique plus faible à la structure du bâtiment.


    Une gamme de chaudières gaz à condensation H2 Ready et couvrant tous les niveaux de confort avec un nouveau modèle dévolu aux ménages modestes

    Leader européen de la technologie de condensation, Viessmann propose une offre exhaustive de générateurs gaz à condensation H2-Ready, répondant judicieusement à tous les ménages, des plus modestes aux plus technophiles avec pour constantes, confort optimal et économies d’énergie. Ainsi, complétant judicieusement ses réponses en chaudières murales gaz à condensation des séries Vitodens 200 et 100, la nouvelle Vitodens 050-W SE se destine principalement aux ménages les plus modestes.

    La nouvelle chaudière auto-adaptative gaz à condensation Vitodens SE de Viessmann constitue une réponse à la qualité éprouvée. Elle revendique un haut confort en chauffage comme en production d’eau chaude sanitaire pour un prix particulièrement attractif.

    Dédiée aussi bien à la construction neuve qu’à la rénovation, la Vitodens 050-W SE, étiquette énergétique A, avec échangeur de chaleur instantané intégré, couvre une plage de puissances allant de 3,2 à 25/29 kW (double service, chauffage et production d’eau chaude sanitaire à micro accumulation : 15,4 l/min selon EN 13203).

    Elle est disponible en deux modèles, un pour les appartements en conduit individuel et un en conduit collectif type 3CEp (version M avec clapet anti-refoulement intégré et réglage automatique de la pression à la buse en fonction de la situation) s’adaptant ainsi idéalement à tous les types de besoins.

    Avec seulement 300 mm de profondeur et 700 mm de hauteur, la Vitodens 050-W SE s’impose comme l’une des chaudières murales les plus compactes du marché lui assurant une implantation facile et discrète en cuisine, par exemple. D’autant plus que la Vitodens 050-W SE se distingue par son silence et des composants accessibles par l’avant.

    S’adaptant à tous les types de gaz et certifiée H2 Ready (fonctionnement avec 20 % d’hydrogène), la Vitodens SE 050-W SE affiche un rendement global annuel de 98 % sur PCS.


    Viessmann côté outils et services

    Dans l’optique de toujours mieux accompagner ses partenaires, Viessmann fait peau neuve avec de précieuses applications, synonymes de professionalisme, de compétitivité et de développement assuré du chiffre d’affaires.


    Pro-access fait peau neuve

    Après quelques années de bons et loyaux services, Viessmann propose en effet une version plus dynamique du site Pro-access dédié aux professionnels et surtout d’en profiter où que vous soyez et de n’importe quel terminal, grâce à sa technologie responsive design. La page d’accueil donne le ton de cette nouvelle version, avec un accès direct vers les informations les plus consultées, un aperçu sur les statuts des commandes et des livraisons, ainsi qu’aux installations connectées gérées par le professionnel.

    Conçu dans la logique du parcours commercial d’un client type, il propose par 4 rubriques, étapes essentielles d’un projet (Informer, Conseiller/attirer, Planifier/Acheter et Services/Installations) mais fait aussi la part belle à deux nouvelles : Outils et applications (des logiciels et applications pour faciliter le quotidien des professionnels) et La formation continue (une thématique importante pour une bonne connaissance des produits de la gamme). En résumé, le nouveau portail « Pro-access” propose des outils, des conseils et des aides dans tous les domaines utiles quotidiennement aux partenaires professionnels Viessmann.


    Vitoguide : nouvel outil tout-en-un

    Vitoguide, outil tout-en-un disponible sous iOS et Android, s’agrémente de nouvelles fonctions. En effet, 3 outils connus et appréciés des professionnels partenaires Viessmann pour faciliter leur travail au quotidien sont désormais combinés à cette unique application : ViStart (pour la mise en service), l’assistant (pour le service, la maintenance et le remplacement des pièces de rechange) et aussi la surveillance du système.

    Ainsi, les fonctions Vitoguide comprennent désormais, par exemple, la mise en service guidée des appareils (avec une nouvelle plateforme électronique), la maintenance préventive (avec visualisation et contrôle permanent du comportement du système, liste des erreurs, historique), des écarts de comportement du système plus facilement détectés, une configuration et une optimisation d’autres paramètres (comme la pression du système) à distance ou directement sur site.

    Autres fonctionnalités intégrées, la détection prédictive des défauts et l’inspection en ligne assistée par le système (réduisant les intervalles de maintenance à deux ans) ainsi qu’un accès au système sur site – même sans connexion Internet. Une application qui cumule les avantages puisqu’elle permet de mieux remédier aux défauts à distance, d’économiser temps et frais de déplacement, mais aussi d’éviter une immobilisation de l’opérateur pour le dépannage. Une avancée Viessmann qui assure au spécialiste, dans le cadre d’un contrat de maintenance, un contrôle sur site seulement tous les deux ans. Précisons enfin que Vitoguide est proposé en trois niveaux d’offre, de la plus simple à la plus exhaustive (Basic, Plus et Pro) et que la version BASIC est disponible gratuitement pour les partenaires commerciaux alors que Vitoguide PLUS et Vitoguide PRO sont, quant à elles, des offres payantes.


    Professionnalisme et réactivité exemplaires avec le simulateur d’offre

    Pour générer rapidement une offre en ligne vous utilisez simplement le simulateur. Avec, comme bénéfice, de limiter les visites initiales sur site chez le client, cet outil génère en effet automatiquement des devis (24 heures /24), personnalisés et adaptés à chaque situation.

    Grâce à cet outil intégré directement aux sites web des partenaires Viessmann, vous pourrez attirer des clients en ligne, où qu’ils se trouvent et indépendamment de leurs horaires d’ouverture. En effet, après avoir répondu à seulement quelques questions en ligne, le prospect reçoit directement une offre personnalisée sans engagement. Véritable assistant en ligne de chaque collaborateur chez les partenaires installateurs Viessmann, le simulateur garantit professionnalisme, réactivité et un gain de temps avec l’envoi d’une offre claire, comprenant matériel et main d’œuvre. Cet outil se décline dans différentes versions pour mieux s’adapter aux besoins des professionnels.


    L’Académie Viessmann bientôt certifiée Qualiopi

    L’Académie Viessmann France forme plus de 5 000 professionnels de l’efficacité énergétique français (installateurs, techniciens de maintenance, bureaux d’études, architectes, exploitants, prescripteurs, maîtres d’ouvrage…) chaque année. Qu’il s’agisse de cessions en présentiel (dans l’un des 9 centres équipés de matériels en fonctionnement et de plateformes pédagogiques), mais aussi à distance via des cessions d’e-learning ou des webinars, chacun peut suivre ces formations qualifiantes reconnues (1% formation) en fonction de ses besoins et de son planning. Nouvelle reconnaissance de ces formations qualifiantes accréditées par le COFRAC, l’Académie Viessmann devrait tout prochainement être certifiée, pour une durée de 3 ans, Qualiopi. Autorisant, entre autres, de pouvoir bénéficier de fonds de financement publics et/ou mutualisés, la certification Qualiopi atteste de la qualité du processus des formations dispensées par l’Académie Viessmann.


    Viessmann Truck Tour 2021 : 14 villes étapes pour aller à la rencontre des professionnels

    Véritable partenaire au quotidien des professionnels du génie climatique, Viessmann est donc allé à la rencontre de ses partenaires sur le terrain avec un concept alliant proximité, technologie et convivialité.

    Au programme, 14 villes-étapes pour autant d’événements régionaux, avec près de 900 professionnels accueillis du 6 septembre au 1er octobre 2021. Le Truck Tour Viessmann constitue une formidable occasion d’échanger avec les partenaires installateurs et de leur dévoiler, en détails, les innovations produits et services. Ils ont notamment eu l’opportunité de découvrir, dans ce showroom inédit, la nouvelle pompe à chaleur haute température, le climatiseur Vitoclima, les chaudières gaz auto-adaptatives Vitodens, la chaudière biomasse Vitoligno 100-C équipée du nouvel aspirateur slim…

    Mais également d’assister à une démonstration du simulateur d’offres. Un rendez-vous didactique d’une demi-journée qui s’est conclu par un moment convivial autour d’un cocktail déjeunatoire.


    Viessmann InnovEnergie

    Rappelons que l’offre de financement Viessmann InnovEnergie est, quant à elle, toujours d’actualité : elle propose le double avantage d’une prime et d’un prêt, dès 0%, pour une solution de chauffage performante et fiable. En concluant de nouveaux partenariats avec les principaux fournisseurs d’énergie (ENGIE, EDF, Butagaz, Antargaz), Viessmann propose ainsi des solutions compétitives, quelle que soit l’énergie.


    Comités Consultatifs avec des partenaires des différents marchés

    En juin dernier, Viessmann avait déjà orchestré un tour de France de 11 réunions, tenu sous la forme de comités consultatifs avec ses partenaires du marché diffus et du neuf. Soucieux d’aborder des thématiques d’actualité, telles que les produits, les outils tarifaires, le service après-vente, mais aussi la collaboration avec la marque, Viessmann, les échanges ont également porté sur les projets d’avenir (mobile heating, ...). En résumé, construire ensemble pour les générations futures. En novembre débuteront de telles réunions pour le marché des affaires.


    À propos de Viessmann.
    Viessmann est le principal fournisseur de solutions de confort thermique pour tous les espaces de vie. L’offre de solutions intégrées Viessmann permet aux utilisateurs de connecter produits et systèmes en toute transparence via des plateformes et des services numériques pour le confort et la maîtrise énergétique (chauffage, rafraîchissement, qualité de l’air) et les solutions de réfrigération. Toutes les solutions sont basées sur les énergies renouvelables et une efficacité maximale. Toutes les activités de l’entreprise familiale, fondée en 1917, sont axées sur son objectif. “ Nous créons des espaces de vie pour les générations futures ”, voilà la responsabilité que s’est donnée la famille Viessmann, forte de ses 12 750 membres dans le monde entier.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-VIESSMANN_BtB_Nouveautes-genie-climatique_Octobre2021.pdf)Communique-Presse_VIESSMANN_BtB_Nouveautes-genie-climatique_Octobre2021[Communique-Presse_VIESSMANN_BtB_Nouveautes-genie-climatique_Octobre2021]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire