Communiqué de notre partenaire : WEBER

Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

2, rue Marco Polo 94370 SUCY-EN-BRIE France

Erwan Dupuy, nouveau Directeur Général de Saint-Gobain Weber France

Le leader mondial des mortiers industriels Weber vient de nommer Erwan Dupuy au poste de Directeur Général de Saint-Gobain Weber France. Il a pris ses nouvelles fonctions le 1er octobre dernier, succédant à Denis Michel, précédent Directeur Général depuis 2009 (appelé à prendre de nouvelles fonctions dans le groupe Saint-Gobain). Erwan Dupuy aura en charge la poursuite et le développement de la stratégie Weber en termes d’innovation, de performance et de développement durable...

Erwan Dupuy, 35 ans marié, un enfant, accède à ses nouvelles fonctions chez Weber en s’appuyant sur une solide connaissance du Groupe Saint-Gobain qu’il intègre en 2007. Diplômé d’un Master of Science à l’Imperial College de Londres, d’un diplôme d’ingénieur à Supelec et d’un MBA à l’INSEAD, Erwan Dupuy a successivement occupé les fonctions de Directeur Supply Chain chez Saint-Gobain Glass France puis Directeur Général de Saint-Gobain Glass Benelux et de Directeur Commercial, Marketing et Développement International pour l’activité Saint-Gobain Glass.

En prenant ses nouvelles fonctions chez Weber, Erwan Dupuy souligne aujourd’hui son profond souhait de « poursuivre la démarche d'innovation en proche collaboration avec les clients Weber, une proximité qui fait partie de l'ADN de Weber, indispensable pour anticiper les exigences futures ».

Et d’ajouter que « l'enjeu majeur de l'efficacité énergétique bénéficie enfin d'une large prise de conscience et trouve un support favorable dans les nouvelles règlementations. L'ITE illustre bien ce type d'opportunité qui émerge depuis quelques années, un domaine dans lequel Weber a su se positionner en tant que référence et où il va aujourd’hui continuer à démontrer ses capacités d'innovation ».

Enfin, le nouveau Directeur Général précise son intention de « maintenir le cap d’un développement responsable, déjà bien ancré chez Weber, en travaillant autant sur l'empreinte environnementale que la réduction de la pénibilité au travail pour les applicateurs ».

Au-delà des missions qui lui sont confiées visant à pérenniser et développer les axes stratégiques de Weber (innovation, performance et développement durable), Erwan Dupuy n’en oublie pas la réputation d’expertise de Weber attachée à ses produits et services de haute qualité. Il aura notamment à cœur de « poursuivre et renforcer encore la formation et l’accompagnement des clients au quotidien, car c’est ensemble que nous relèverons les défis actuels et futurs ».

Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint–Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2012 dans 48 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s’appuie sur un réseau français de 12 centres de production et de distribution, 6 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 4 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

Télécharger ce fichier (CP_DG_SGWF_mepOK_BD.pdf)CP_DG_SGWF_mepOK_BD.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de WEBER