![]() |
![]() |
Fidèle à sa politique d’innovation produits, Weber a récemment fait évoluer sa gamme de mortiers de réparation structurale des bétons et propose aujourd’hui à la filière professionnelle, une innovation majeure : weber.rep surface, un mortier fibré de réparation intégrant une fonction anticorrosion, sans équivalent sur le marché.
Le nouveau mortier weber.rep surface est un concentré d’innovations qui répare, protège de la corrosion et surface le béton impeccablement et durablement : des caractéristiques et atouts auxquels seront sensibles tous les acteurs de la filière. Il est destiné aux immeubles collectifs, bâtiments commerciaux et industriels et s’utilise en neuf comme en rénovation.
weber.rep surface prévient la corrosion pour pérenniser vos chantiers
Le béton a un pH de 13, ce qui permet de protéger naturellement les armatures contre la corrosion. Sous l’effet combiné des ions chlorures (pollution, sel de déneigement) et de la carbonatation du béton (gaz carbonique), le pH au cœur du béton s’abaisse pour atteindre 9 : les armatures commencent à s’altérer, corroder et à gonfler entraînant l’éclatement du béton et la perte de résistance de la structure. Par sa formulation spécifique, weber.rep surface agit contre ces dégradations progressives.
Un produit très compétitif
En moyenne, on estime à 75 % les volumes de réparations structurales des bétons qui requièrent l’application d’un primaire anticorrosion destiné à traiter les armatures :
une opération qui engendre des coûts importants de mise en œuvre de 4 à 7 € par m2 (prix estimé produit + main d’œuvre). !
Doté de la fonction anticorrosion, weber.rep surface rend désormais inutile l’emploi d’un primaire anticorrosion et s’impose donc comme une solution particulièrement compétitive et économique.
Avec weber.rep surface, les chantiers sont plus faciles : pas de risque d’oubli du primaire et une gestion des approvisionnements simplifiée. Des arguments qui devraient rencontrer un large écho auprès des majors du bâtiment, des entreprises générales de maçonnerie, artisans et entreprises spécialisées en réparation des bétons.
Un produit simple à mettre en œuvre
Le mortier weber.rep surface s’applique aisément en vertical, horizontal et sous-face.
- Réparation forte épaisseur : de 2 à 50 mm/passe
- Temps de prise : 1 h 30 environ
- Talochable à 1 h à 20 °C
- Classe R3 selon NF EN 1504-3
- Classement sanitaire A+
- Marque NF
- Conditionnement sac de 25 kg
- Prix conseillé : 38,79 € HT le sac de 25 kg
Performances durables dans le temps et par tous les temps, protection optimale et pérennité du bâti, économies substantielles... c’est avec une nouvelle longueur d’avance que Weber propose au marché, cette innovation d’envergure, qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
Chez Weber, nous pensons que le plus important, pour bâtir durablement, est de s’engager pour les personnes et leur environnement Weber s’engage pour le bien-être de tous, aussi bien ceux qui utilisent nos produits que ceux qui vivent dans les bâtiments construits avec nos produits. Weber s’engage auprès de chacun pour tout ce qui lui importe. Nous connaissons bien le métier de nos clients, ce qui nous permet de toujours mieux répondre à leurs besoins et les aider à réussir. Weber s’engage dans la durée. Parce que nous travaillons dans le bâtiment, nos solutions sont conçues pour durer. Nos produits et composants sont choisis avec soin, dans le souci de préserver la santé et la sécurité de nos clients.
Pour toute information complémentaire :
Saint-Gobain Weber France
Rue de Brie - BP 84 - Servon - 77253 Brie-Comte-Robert Cedex
Tél. 01 60 62 13 00 - Fax 01 64 05 47 50
Contact : Sylvie Bougain - sylvie.bougain@saint-gobain.com
www.weber.fr - Application smartphone : Weber FR
Contact Presse :
Schilling Communication
11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
www.n-schilling.com
Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :