Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    2, rue Marco Polo 94370 SUCY-EN-BRIE France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Nouveau venu dans la gamme des éco-engagés : L'enduit weber maxilin silco aquabalance protège façade ET environnement

    Aquabalance1 Aquabalance2  


    Avec l'innovation weber maxilin silco aquabalance, fruit de plusieurs années de R&D, Weber conjugue son expertise reconnue en façade et son engagement éco-responsable indéfectible porté par le hashtag VertEtFier.

    En effet, c’est en développant une technologie basée sur des principes physiques et non plus chimiques, que Weber a imaginé son dernier enduit de finition respectueux de l'environnement, facile d’application et durable. Excluant toutes substances biocides, traditionnellement présentes dans les solutions de protection avec base siloxane, weber maxilin silco aquabalance offre une résistance accrue aux encrassements microbiologiques et ralentit notablement la croissance des algues et autres champignons, pour une esthétique des façades naturellement propre, préservée et pérenne.

     

    Une alternative naturelle aux biocides, plus respectueuse de l'environnement

    Différents facteurs favorisent la prolifération des algues et champignons sur les façades : proximité de la végétation, emplacements ombragés, exposition au nord, fortes précipitations, climat tempéré et/ou humide, pollution de l'air, conception architecturale particulière (avec débords, couvertines...).

    Afin de protéger celles-ci du développement de micro-organismes, il s'avère d'usage de formuler les enduits de finition avec des produits biocides. Or, la grande majorité de ces derniers se révèlent solubles dans l'eau et disparaissent pluie après pluie, avec une double conséquence : d'abord, la perte de l'effet protecteur apportée par les biocides au fil des ans (algues et champignons pouvant revenir germer librement) ; ensuite, de potentiels impacts nuisibles vu que ces substances se trouvent entraînées dans le sol. Même si les biocides font l’objet d’une réglementation européenne stricte, ils demeurent des actifs biochimiques susceptibles d’avoir plus ou moins d'incidences néfastes sur l’homme, l’animal ou la nature.

    Weber a donc choisi de privilégier l'intégration d'un principe actif inorganique dans son nouvel enduit weber maxilin silco aquabalance qui, lui, ne se délave pas avec les pluies pour une efficacité optimale sur le long terme. Il dispose ainsi d'une capacité à réguler physiquement l'humidité de surface propice au développement microbiologique. Sa composition exclusive et son caractère hybride hydrophile/hydrophobe font que les gouttelettes d'eau de pluie se dispersent immédiatement au contact du revêtement, évacuées naturellement donc. L'excédent se trouve absorbé, comme sur un buvard, grâce à des milliers de capillaires microscopiques, pour ensuite s'évaporer uniformément une fois l'air extérieur devenu plus sec. En résumé, l'absence d'humidité en surface combinée au principe actif inorganique limite fortement la propagation des micro-organismes responsable des désordres inesthétiques sur les façades.

    Solution innovante, naturelle et permanente, pouvant être appliquée sur maçonneries enduites traditionnelles, notons que weber maxilin silco aquabalance, produit en pâte prêt à l'emploi, présente aussi l'avantage d'une mise en œuvre compatible sur tous les systèmes d'isolation thermique weberthermen XM. Associé à webertherm XM natura (à base de liège 100 % biosourcé) ou webertherm XM fibre de bois (également "éco-engagé"), la réalisation sera d'autant plus vertueuse ! D'ailleurs, pour l'emballage de ce nouvel enduit, Weber a fait le choix de seaux intégrant 30 % de plastique recyclé.

    Respectueux de l'environnement, de l'applicateur et de l'usager final tout au long de la durée de vie du produit, weber maxilin silco aquabalance, fabriqué en France à Servas (01), porte haut les couleurs de l'engagement Weber pour une construction plus responsable et durable ! Et ce, en garantissant des performances encore optimisées, sans se départir d'une recherche esthétique affirmée grâce à son grain taloché et un large choix de 252 teintes du nuancier Weber éclat organique (y compris celles de la gamme Ultime Color destinées aux façades ensoleillées).

    Caractéristiques techniques de weber maxilin silco aquabalance  

    • Conditionnement : seau de 25 kg

    • Prêt à l’emploi

    • Application en une passe avec taloche inox ou plastique

    • Consommation : 2,5 kg/m2

    • Prix public indicatif fournisseur : à partir de 110 € HT / Seau de 25 kg

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-WEBER-AQUABALANCE-JUIN 2021-BD.pdf)CP-WEBER-AQUABALANCE[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire