Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Beissier

    Peintures, enduits

    Quartier de la Gare 77760 La Chapelle-la-Reine France
    Contact
    Téléphone : 01 60 39 61 10 Fax : 01 60 39 61 11
    Site web :
    http://www.beissier.fr

    Bagar Air de Beissier : nouvel enduit spécial étanchéité à l’air

    Beissier Beissier

     

     

    Imposant une amélioration de l’étanchéité à l’air et de l’efficacité énergétique au sein des habitats individuels et collectifs, la réglementation thermique RT 2012, a amené Beissier à concevoir Bagar Air : un enduit nouvelle génération. Prêt à l’emploi, il constitue une véritable barrière étanche à l’air, tout en étant respectueux de l’environnement. Spécialiste reconnu des enduits, Beissier perpétue ainsi son savoir-faire et son expertise dans la plus pure tradition, entre performance et qualité.

     

    L’étanchéité à l’air, une nécessité

    Dans le cadre de la réglementation thermique 2012, un test d’étanchéité à l’air est obligatoire pour toutes les constructions neuves depuis janvier 2013. Il s’agit d’un test piloté et suivi par logiciel, effectué à l’aide de fumigènes, qui permet ainsi de délivrer un certificat d’étanchéité à l’air du bâtiment testé.

    Couplée à un système de ventilation efficace, l’étanchéité à l’air d’un bâtiment assure une baisse de la consommation énergétique et une chaleur constante toute l’année sans courant d’air, réduisant ainsi les gênes acoustiques à l’intérieur de l’habitat.

    Dans cette recherche de gains énergétiques, les ponts thermiques doivent également être parfaitement neutralisés.

     

    Qu’est-ce que l’enduit à projeter Bagar Air ?

    Les performances Bagar Air

    Etanche, Bagar Air est un enduit à pâte à projeter en phase aqueuse, présenté en sacs de 25 kg, prêt à l’emploi et simple à appliquer.

    La polyvalence de l’enduit Bagar Air, poussée à l’extrème, garantit une utilisation sur tous types de supports maçonnés bruts (murs périphériques) : béton, béton cellulaire, parpaing, brique, enduits de ciment, plâtre et dérivés, avec les différents types de matériels préconisés : Airless, machine à vis et machine à jet plat.

    Très faible en émissions de substances volatiles dans l’air intérieur, l’enduit Bagar Air se classe niveau A+ sur une échelle allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

    Perméable à la vapeur d’eau, conforme à la norme ISO 7783 (V2 à épaisseur préconisée), Bagar Air laisse respirer les fonds, participant ainsi à une construction saine.

     

    Un enduit de qualité, simple d’utilisation et facile d’application

    Les étapes de la mise en œuvre :

    • Préparation des supports

    Protéger préalablement toutes les menuiseries à l’aide d’un film plastique et d’adhésifs.

    Si nécessaire combler les imperfections avec un produit adapté et traiter avec Bagar Air les murs périphériques et les différents points singuliers (cueillis, joints de parpaings, encadrements de fenêtres...).

    • Application de Bagar Air

    Une projection classique d’une première passe d’environ 3 mm (possible avec tous types de machines) est conseillée sur les murs périphériques, en conservant l’état brut. Laisser sécher 24 heures et projeter une seconde passe d’environ 3 mm de Bagar Air, puis maintenir à nouveau l’état brut.

    Une épaisseur de 3 mm/passe (procédé nécessitant 2 passes) est prévue avec une consommation moyenne de 6 kg/m2, à adapter selon la rugosité des fonds, sains, secs et propres. Le nettoyage du matériel s’effectue à l’eau avant le séchage complet.

    • Plaquage-doublage

    Procéder enfin à la mise en œuvre des plaques de plâtres montées sur structure bois ou ossature métallique, non collées (DTU 25-41), pour assurer l’isolation.

     

    Opter pour l’enduit Bagar Air c’est choisir une solution d’étanchéité à l’air efficace, à la fois simple, contrôlée et certifiée, pour une application tout en souplesse et une amélioration du confort de vie à l’intérieur de l’habitat.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution, retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Visuels téléchargeables en haute définition

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Beissier_HD.pdf)Bagar Air de Beissier : nouvel enduit spécial étanchéité à l’air[Communiqué de presse]
    Voir tous les autres communiqués de Beissier

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire