Spécialiste incontesté de la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat, Hörmann conçoit des solutions de haute sécurité adaptées aux exigences et contraintes de toutes les constructions. Avec son nouveau module de motorisation solaire ProMatic Akku pour porte de garage ProMatic Akku, Hörmann apporte une solution exemplaire en matière de respect environnemental de fonctionnalité et d'économies d'énergie. Mieux, le fabricant permet une sécurisation automatique de toutes les portes, qu'elles soient ou non raccordées au secteur de l'habitat, pour toujours plus de performances et de fonctionnalité. Lumière sur cette innovation technique économique et écologique signée Hörmann.
Un dispositif adapté à toutes les portes de garage
Portes de garage éloignées de la maison, situées au fond du jardin, et non raccordées au circuit électrique. Quiconque descend de sa voiture pour ouvrir la porte de son garage comprend tout l'intérêt d'une ouverture automatique. C'est de ce constat simple qu'Hörmann est parti pour concevoir sa nouvelle automatisation solaire pour porte de garage. Conçue pour équiper toutes les portes de garage, raccordées ou non au réseau électrique, la motorisation solaire du fabricant permet une ouverture automatique de la porte grâce à la combinaison d'un panneau solaire et d'un accumulateur.
Une autonomie inégalée
Installé sur ou au-dessus de la porte de garage, le panneau solaire (30 x 40 cm.) imaginé par Hörmann permet d'alimenter en énergie la motorisation de la porte de garage en continu, grâce à un câble de connexion de 10 mètres : un dispositif technique « tout confort » qui évite la recharge manuelle de l'accumulateur sur le secteur. Plus besoin donc de surveiller le niveau de chargement de la batterie qui assure la bonne marche de l'automatisme. Parfaitement indépendante du secteur ou de tout autre système électrique externe, l'alimentation solaire se fait en continu, sans délai d'autonomie. Un atout qui évite les avaries inattendues et garantit un fonctionnement automatique sans faille de la porte de garage, même en cas de coupures d'électricité.
Une innovation économique et écologique
Autonome, le nouveau module solaire avec panneau de cellules solaires d'Hörmann présente également un avantage indéniable en matière d'économies d'énergies et un intérêt écologique évident : naturelle, l'énergie solaire ne pollue pas et se révèle tout aussi efficace qu'une énergie électrique secteur plus coûteuse. Respectueuse de l'environnement, cette innovation permet d'illustrer, une nouvelle fois, la volonté d'Hörmann de concevoir des solutions qui s'inscrivent dans une démarche forte de développement durable. Au final, le fabricant réussit ainsi le pari d'une sécurité alliant écologie et économie, adaptée à toutes les configurations de l'habitat.
Une pose rapide et facile
Également conçue pour équiper les anciennes portes de garage, la nouvelle motorisation solaire d'Hörmann s'installe en une demi-journée seulement, grâce à un matériel de montage conçu au millimètre près. Une fois le dispositif mis en place, la porte se commande depuis la voiture à l'aide d'un émetteur et permet au conducteur de rentrer dans son garage sans sortir de sa voiture. Le tout grâce au soleil. et à l'expertise d'Hörmann !
Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat. Avec plus de 5.000 collaborateurs et un CA total de 800 millions d'euros, Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client.
Contact presse :
Agence Schilling Communication
2, place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle cedex
Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
mail : agence.schilling@n-schilling.com - site : www.n-schilling.com
Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :