Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Polyrey

    Revêtements décoratifs stratifiés pour l'aménagement intérieur, les plans de travail, la façade

    700 route de Bergerac - D660 24150 Baneuil France
    Contact
    Téléphone : 05 53 73 56 89 Fax : 05 53 63 80 31
    E-mail :
    polyrey.france@polyrey.com
    Site web :
    http://www.polyrey.com

    Spécial Agencements hôteliers : Les mélaminés et stratifiés Polyrey allient esthétique et technique

    3-POLYREY-HOTEL

    8-POLYREY-HOTEL  

     

    Hôtels, appart’hôtels, résidences de tourisme… s’avèrent autant de lieux où l’esthétique et l’originalité séjournent à l’envi grâce aux mélaminés et stratifiés Polyrey.

    Conjuguant design, résistance et facilité d'entretien, les solutions Polyrey s’adaptent en effet idéalement à l’univers de l’hôtellerie, avec l’avantage d’une parfaite complémentarité des décors et matériaux. Mélaminés Panoprey®, stratifiés Polyrey HPL®, stratifiés compact Reysipur®, contrecollés Polyprey® ou encore nouveau système de panneaux étanches Nuance®: les combinaisons sont infinies pour une harmonisation complète des aménagements, qu’il s’agisse d’habillage mural, de mobilier, de porte, dans les espaces de réception ou de restauration comme dans les chambres et les salles de bains.

    Polyrey signe ainsi des agencements innovants et personnalisés, atouts identitaires que sauront apprécier les chaînes hôtelières, autant que gages de caractère pour les établissements indépendants. Au rang des atouts de ces matériaux soumis à un usage collectif, soulignons également leur fonctionnalité et leur durabilité pour apporter tout le confort nécessaire au bien-être des hôtes.

     

    Part belle au design…

    Les agenceurs et architectes d’intérieur n’auront pour limite que leur imagination. Au-delà de décliner une très grande variété de décors (Unis, Matières, Bois) et de finitions (dont les structures anti-traces de doigts Touch, particulièrement adaptées aux lieux recevant du public), Polyrey joue sur la complémentarité de ses références. Ainsi, une chambre d’hôtel verra le motif de ses tables de chevet et tête de lit en mélaminé Panoprey® (prêt à l’emploi, adapté aux usages verticaux comme horizontaux) faire écho à celui des portes du dressing et du revêtement mural en stratifié Polyrey HPL® (mince, cintrable et postformable). Quant à la réception, le comptoir d’accueil pourra, par exemple, s’assortir au mobilier de l’espace restauration en stratifié compact Reysipur® (épais, sans traitement des chants, usinable dans la masse).

    Mettons en exergue l’ingénieuse gamme de panneaux étanches Nuance destinés aux salles de bains. Habillage mural toute hauteur, ou hauteur personnalisée, en zone de douche ou de baignoire, sur plusieurs pans de mur, tablier de baignoire, crédence de vasque…. les possibilités sont plurielles. Les 33 décors de la collection se révèlent saisissants de réalisme concernant les Matières (comme le marbre, le béton, le zinc ou encore la pierre de lave) et les Bois (noyer, frêne, chêne, érable…) ou encore résolument tendance du côté des Unis (Blanc Megève, Beige Nature, Gris Orage…).

     

    Nuance : des panneaux étanches rapides et faciles à installer pour toutes les salles de bains

    Atout majeur lors des travaux de second œuvre d’un chantier hôtelier, en neuf comme en rénovation, la mise en œuvre ultra simple des panneaux Nuance permet la création d’une salle de bains en un temps record (utilisable 24 h seulement après la pose). L’immobilisation réduite des locaux induit ainsi une productivité accrue et une rentabilité renforcée.

    Son système d'assemblage breveté (rainure et languette) consent, par ailleurs, l'usage de trois fois moins de joints que pour un carrelage et ne nécessite aucun profilé de finition (grâce aux bords arrondis des panneaux), ce qui assure, outre là-encore gain de temps et économie, propreté maximale et esthétique irréprochable. Soulignons que Nuance est adapté aux réglementations Feu en ERP (Hôtellerie, Maisons de retraite,…) ainsi qu'aux normes PMR.

     

    … comme aux performances techniques

    Si les établissements hôteliers sont, par essence, des lieux de passage, leur agencement, lui, doit s’inscrire dans la durée. Les mélaminés et stratifiés Polyrey multiplient, à cet égard, les avantages, agrégeant qualité et longévité. Ils présentent une haute résistance aux agressions externes : à l’usure (résistance à l’abrasion jusqu’à 150 tours), aux chocs (haute densité et cohésion du noyau), à la chaleur (supportant des températures jusqu’à 180°), à l’eau, à la vapeur d’eau et aux moisissures (hydrofuge et imputrescible) ainsi qu’à la lumière (aucune altération de la couleur à la lumière artificielle).

    D'entretien facile, les solutions Polyrey bénéficient intrinsèquement d'une protection Sanitized® à base d'ions argent, garante d’une hygiène optimale (destruction de plus de 99,9 % des bactéries) tout au long de leur vie. A très faibles émissions de COV, sans nanoparticule et chimiquement inertes, elles sont classées A et A+, contribuant à préserver la qualité de l’air intérieur. Elles bénéficient aussi des certifications Greenguard et Greenguard Gold reconnues par les programmes de développement durable et emblématiques de l’engagement de Polyrey pour un environnement protégé ainsi qu’une santé préservée.

    Précisons aussi que la pose de mélaminés et stratifiés Polyrey s’accompagne d’une propreté d’intervention exemplaire (aucune bâche nécessaire pour prévenir les coulures de peintures par exemple, très peu de poussière) et d’une mise à disposition ultra rapide des locaux (exit les temps de séchage de colle interminables), répondant pertinemment aux enjeux du marché de la construction en général et du segment hôtelier en particulier (délais de chantiers raccourcis et optimisation de la rentabilité).

    Enfin, soulignons que Polyrey met à disposition des porteurs de projets sa bibliothèque digitale « Signature Library », régulièrement actualisée donc toujours au cœur des tendances, offrant un très large panel de plus de 300 décors. Par ailleurs, Polyrey propose également un service de personnalisation « Signature Création » permettant de créer des décors uniques et exclusifs.  

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Polyrey-Hôtellerie-Septembre 2022-BD.pdf)CP-Polyrey-Hôtellerie-Septembre 2022-BD.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Polyrey

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire